Un site d'annonces hongrois vient de recevoir une grande berline très spéciale. Il s'agirait de l'ancienne Mercedes S600 châssis long du champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher. C'est en tout cas ce qu'affirme son propriétaire actuel.
L'amour pour les grands vaisseaux allemands de la production automobile peut vous conduire au naufrage, jusqu'à être à fond de cale. C'est l'expérience vécue par le directeur d'un magasin dont le slogan veut que le commerce profite à tous et qui a découvert que bien mal acquis ne profite jamais. Il s'était lassé de sa Mercedes Classe S qu'il a envoyé par le fond pour s'offrir avec l'argent de l'assurance une Porsche Panamera. Et il a bu la tasse.
Le préparateur G-Power spécialiste du compresseur et de la marque BMW, élargit son champ d'action en s'attaquant à la toute dernière Mercedes S63 AMG Coupé.
Lancée en 2002 chez Volkswagen, la Phaeton représente le haut de gamme du constructeur à la voiture du peuple. Seulement voilà, après plus de douze ans de présence au catalogue et quelques restylages, la Phaeton accuse le poids des ans. Volkswagen travaille sur la prochaine génération qui sera lancée d'ici 2017, et selon nos confrères allemands, Volkswagen la veut plus confortable qu'une Mercedes Classe S, c'est dire le niveau d'exigence.
Daimler avait ressuscité la marque de prestige Maybach en 2002, avant de l'enterrer à nouveau en 2013. Pourtant, c'est encore à une sorte de renaissance que l'on assiste. En effet Mercedes présente cette année à Los Angeles une version S600 "Maybach" de sa berline de luxe.
Le groupe Daimler profitera du salon de Los Angeles 2014 pour lancer sa division Mercedes-Maybach, qui est au luxe ce que Mercede-AMG est au sport. Plusieurs versions basées sur la Mercedes Classe S sont prévues.
Il y avait déjà Mercedes-AMG qui fabrique la GT, en version GT et GT S. Il y aura dans quelques jours Mercedes-Maybach qui fabriquera la S600, le nouveau summum de luxe et de confort de la marque à l’étoile.
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
La marque Maybach appartient au groupe Daimler qui l’avait fait renaître il y a quelques années afin de proposer l’équivalent de Rolls Royce pour le groupe BMW. Mais la renaissance n’a pas emprunté les rails prévus et les plans ont dès lors été modifiés. C’est au prochain salon de Los Angeles qu’un premier nouvel élément concret y sera présenté.
Parmi les nombreuses nouveautés que Mercedes présente au Mondial de l’automobile de Paris figure la S 500 Plug-in Hybrid dont les premières livraisons sont prévues dans le courant du mois d’octobre.
Toute l'actu par marque/modèle