ESSAI – Dans sa version haut de gamme hybride rechargeable 63 S E Performance de 816 chevaux, la Mercedes SL donne vraiment l’impression de conduire une AMG GT sans le toit. Voilà pourquoi on la préfère au grand coupé ultra-sportif du constructeur allemand, avec quelques avantages objectifs.
Rechercher un essai
La lignée des Mercedes SL débute par une auto née sur les circuits mais les roadsters issus de cette légende qu’est la 300SL ont très vite pris une autre voie que la sportivité. Onctueux, puissants et confortables, les SL - hors versions AMG - incitaient à tout sauf à l’attaque. Si la nouvelle génération R231 n’a toujours pas un regard de tueur, elle commence par contre à en avoir l’attitude. De quoi est donc capable le nouveau SL ? C’est à découvrir dans notre essai.
La 6ème génération du roadster adopte les standards esthétiques de l’étoile. Au programme un nouveau faciès, quelques équipements supplémentaires mais surtout l’arrivée d’un « petit » V6 qui constituera l’entrée de gamme.
L'arrivée du tout nouveau V8 6.3 développé par AMG nous a valu la chance de tester la nouvelle gamme du préparateur allemand. Caradisiac a eu le privilège de tester les Mercedes SL 65 AMG, CLK 63 AMG et ML 63 AMG sur les magnifiques routes de Grenade. Un essai explosif.
Premier lifting pour le plus célèbre des roadsters allemands, après quatre ans d'existence. Pour cette nouvelle mouture l'oncle Benz a vu les choses en grand. Grosses motorisations, évolution de la liaison au sol et légères retouches esthétiques. La Mercedes Classe SL conservera-t-elle sa domination sur le segment des roadsters sportifs ? Réponse au son du V12 sur les routes de Majorque.
Rechercher un essai