Pas plus tard que mardi, les photographes en poste sur le Nürburgring immortalisaient un prototype de Mercedes SLS AMG Black Series en nouvelle séance de tests dynamiques. Pas plus tard que cet après-midi, ce prototype (ou un autre) de Mercedes SLS AMG Black Series a cessé d'exister.
La Mercedes SLS AMG est une sportive de route très désirable, que vous pouvez d’ailleurs actuellement admirer sur le stand du constructeur à l’étoile du Mondial de Paris 2012. Cette sportive est également disponible pour la compétition, dans une définition GT3. C’est sur la base de cette dernière que Mercedes AMG a décidé de produire une série très limitée (de cinq exemplaires seulement), la « 45è anniversaire ».
Mercedes n'avait plus sorti son prototype de SLS AMG Black Series depuis quelque temps, on la retrouve donc avec plaisir ces derniers jours délestée d'une bonne partie de ses masquages divers. Avant l'arrivée de la SLS AMG Electric Drive, ce devrait être la plus puissante des Mercedes produites.
« La supersportive électrique la plus puissante du monde », c’est en ces termes que Mercedes qualifie sa SLS AMG Electric Drive.
La Mercedes SLS AMG fait maintenant partie des sportives bien établies. Mais Mercedes a décidé d’aller plus loin, pour ses clients les plus exigeants. Mercedes AMG a donc développé la SLS GT, laquelle bénéficie de nombreuses améliorations afin de la rendre (encore) plus efficace en usage intensif.
Essayer une Mercedes de la gamme AMG, c’est une occasion rare qui se doit d’être appréciée à sa juste valeur. Essayer dans la même journée, une grande partie de la gamme AMG avec l’ESP sur off, c’est une Virée Caradisiac unique mise en boîte lors du passage de l’AMG Live sur le « couillu » circuit de Nîmes Ledenon. Voilà de quoi établir le génotype d’une famille qui ne se destine plus vraiment aux chauffeurs de taxi et/ou au troisième âge !
« Black Series » est devenu synonyme, chez Mercedes AMG, de hautes performances et de séries limitées. Les habituelles Mercedes AMG ne suffisaient en effet plus pour satisfaire les clients les plus exigeants et faire face à une concurrence toujours plus forte et armée.
Au mois de février dernier, un croquis de Mercedes SLS AMG à quatre portes avait mis le feu aux poudres. Mercedes allait-il oser doter son sublimissime coupé de deux portes supplémentaire pour tenter de faire de la SLS une concurrente des Porsche Panamera et autres Aston Martin Rapide ? La tentation pouvait être réelle.
La nouvelle Mercedes SLS AMG GT n’est pas attendue dans les concessions avant au moins trois mois. D’ici là, le constructeur propose de découvrir la SLS AMG Matt Special Edition, réservée au Japon.
Il existait l'Audi R8 GT, il existera également la Mercedes SLS AMG GT. Comme pour la concurrente aux anneaux, cette version GT de la supersportive de l'étoile arrive sur le marché dans une configuration plus sportive qui devrait ravir les plus exigeants, ceux qui aiment aller sur la piste régler quelques comptes … avec le chronomètre.
Toute l'actu par marque/modèle