Petit break urbain, l’anglaise joue la carte de l’originalité avec ses portes droites à ouverture antagoniste. Et fait honneur à son appellation grâce à ses moteurs performants, même si son achat demande quelques précautions…
Toute l'actu par marque/modèle
Il en a fait du chemin le revival de la célèbre Mini des années 60. Née en 2001, l'actuelle Mini, a été déclinée en de nombreuses versions et plusieurs générations. De la One à la Cooper ou Cooper S, de la Countryman en passant par les cabriolets, Paceman et Clubman, le choix en occasion est vaste et l'offre pléthorique. Mais à quel prix peut-on les acquérir ? De moins de 3 000 € à près de 20 000 €, le budget pour l'achat de cette star fait le grand écart. Alors, faut-il vider son compte en banque ou seulement casser sa tirelire pour réaliser la bonne affaire ?
Cette fois, ça y est : le tout dernier Mini Clubman est sorti de l’usine. Il n’y aura pas de remplaçant direct de ce modèle qui était devenu une sorte de break compact.
Évoquant les jolis petits breaks Mini des années 60, la Mini Clubman ne reviendra plus. La raison ? Elle a été totalement cannibalisée par le SUV Countryman.
Le break de la gamme Mini, la Clubman, va quitter la scène. Pour faire ses adieux en beauté, elle s’offre une série limitée Final Edition. Une version collector en devenir ?
La quasi-totalité de la gamme de la filiale britannique du groupe BMW est concernée par cette nouvelle opération.
Férue de séries spéciales en tout genre, la marque britannique ressort un nom à succès. Mais cette version reste réservée au marché japonais.
Nouvelle série spéciale pour les familiales de Mini. Voici le break Clubman Untold et le SUV Countryman Untamed, avec des looks inédits.
La Knighsbride remplace la Canonbury. Un changement pas si anodin car cette édition spéciale a représenté une majorité des ventes du Clubman.
Cette série spéciale s'inspire de la Mini GP… même s'il est surtout question de couleurs de carrosserie et de stickers. Le prix atteint des sommets.
Toute l'actu par marque/modèle