Pour venir remplumer une gamme famélique, Mitsubishi pioche parmi les modèles de l'Alliance Renault/Nissan/Mitsubishi. Et après l'ASX, clone du Captur, voici que débarque la nouvelle génération de Colt, cette fois-ci un rebadgeage pur et simple de la Clio. Alors, quel intérêt de la choisir elle plutôt que l'originale avec un losange sur la calandre. Réponse avec l'essai de la version hybride 1.6 MPI HEV en finition haute Instyle.
Rechercher un essai
Soucieux d’asseoir sa présence dans le domaine des berlines, accessoirement plus propres que sa gamme 4x4, Mitsubishi généralise le label « ClearTec » à l’ensemble de sa gamme Colt. La citadine reçoit de série le Stop & Go et tout un ensemble d’équipements verts.
Mitsubishi a dévoilé à l’occasion du dernier Mondial de Paris la version restylée de sa citadine, la Colt, 4 ans après son lancement. Au programme une face avant s’inspirant de la Lancer et l’abandon du diesel. Une bonne pioche ?
Mitsubishi veut faire de la Colt un modèle de conquête. Pour cela, le constructeur japonais a doté sa citadine d’un moteur diesel emprunté au groupe Daimlerchrysler. Objectif : faire de l’ombre aux références du marché.
Alors que Mitsubishi traverse l'une des plus grosses crises de son histoire, le constructeur japonais dévoile une nouvelle génération de Colt qui rompt radicalement avec les précédentes et vise à concurrencer les références que sont les Clio et autres 206. Un pari osé mais nécessaire.
Rechercher un essai