Essais Mitsubishi | Photos Mitsubishi | Actu Mitsubishi | Tuning Mitsubishi
Ces derniers temps, le nom de Mitsubishi a été plus régulièrement cité dans les colonnes économiques que dans la presse automobile spécialisée. La faute à une situation économique des plus précaires due au désengagement de DaimlerChrysler qui a entraîné de nombreux licenciements mais également un avenir en pointillé.
Si l’on met de côté ces aléas, Mitsubishi s’est récemment distingué en commercialisant pour la première fois en France, la Lancer Evolution VIII, la supersportive de la marque.
L’époque où la stratégie était uniquement axée sur le tout-terrain est bien révolue même si ce marché représente toujours près de 70 % des ventes du constructeur.
Aujourd’hui, Mitsubishi souhaite s’imposer en tant que constructeur généraliste avec une gamme complète. La version 3 portes de la Colt sera présentée au Mondial de l’Automobile de Paris tout comme le futur monospace, le Grandis. L’une des étapes essentielles de cette expansion passe obligatoirement par la possession d’une gamme de citadines.
Les différentes générations de Mitsubishi Colt
Pour se faire, le constructeur japonais est parti d’un concept radicalement différent de la précédente génération qui s’adressait à une clientèle plus âgée. Typée plus jeune, la nouvelle Colt se veut "tendance" et pour réussir son pari a puisé dans la bande d’organes de la Smart Forfour. Un gage d’une image "fun" et décalée qui contraste radicalement avec les références du marché que sont les Peugeot 206 et Renault Clio, les concurrentes directes de la Colt.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération