Après avoir été testée en roadster il y a plusieurs mois, la 370 Z revient aujourd'hui sur le circuit de la Ferté-Gaucher afin de se frotter une nouvelle fois à Soheil Ayari. Mais attention, il s'agit désormais de la version Nismo, revue par le service sport de Nissan.
Rechercher un essai
Après le Juke et avant une très attendue GT-R, le 370Z est le second véhicule de la marque à passer, en Europe, entre les mains du préparateur officiel Nissan : Nismo. Avec des spécificités esthétiques et mécaniques que nous nous proposons de vous faire ici découvrir…
La Nissan 370Z Roadster, vous l'avez découverte aux mains de Soheil Ayari il y a quelques temps déjà sur circuit. Aujourd'hui, c'est sur les petites routes normandes que je vous propose une escapade pendant que le temps permet encore de s'enivrer de la vitesse... sans s'enrhumer ! Reprenons donc en main ce superbe cabriolet, coupons lui l'autoradio et décapotons, il s'agit de prendre du plaisir.
Depuis un peu plus de 2 mois, Nissan commercialise une version un peu particulière de la 370Z: la GT Edition. Qu'apporte-t-elle de plus par rapport à la version classique ? Vaut-elle le coup ? Reprenons le volant de ce superbe coupé pour en avoir le cœur net.
Tous les pilotes professionnels vous le diront rien ne vaut une bonne propulsion. Même si Soheil a été impressionné par la Ford Focus RS500 et que certaines tractions sont particulièrement efficace, rien n'égale le plaisir de faire glisser une voiture. Alors pour faire plaisir à notre pilote, nous lui avons proposé de tester la Nissan 370Z Roadster. Logique avec les beaux jours.
La version découvrable du 370Z dévoile ses charmes peu à peu. Présenté au Salon de New-York en avril 2009 quelques semaines après le début de la commercialisation du coupé en Europe, puis à Francfort en septembre dernier, nous avons eu le privilège faire deux petits tours à son volant sur le circuit du Mans.
Promis plus court et plus rigide, plus léger et plus puissant, mieux fini et plus pratique, le nouveau coupé Z de Nissan nous faisait saliver depuis quelques mois. Une brève prise en main nous a permis d’évaluer en partie la progression par rapport au 350Z. Suffisante pour venir inquiéter le Porsche Cayman S remanié en ce début d’année ?
Rechercher un essai