Même si Nissan est connu pour ses citadines Micra, Note et Pixo par exemple et ses modèles décalés comme le Cube ou le Juke, le constructeur japonais est aussi, pour un certain nombre d'automobilistes, l'un des garants du plaisir de conduite.
La firme japonaise a toujours eu, en effet, dans sa gamme des modèles sujets au pilotage que ce soit le magnifique coupé 240Z ou plus récemment le 350Z. Mais c'est surtout la fabuleuse GT-R qui fait vibrer tous les passionnés de la marque mais il ne faut pas oublier, non plus, le 370Z largement plus accessible.
Pour cet nouvel essai de Soheil Ayari, nous lui avons confié la version roadster de ce 370Z. Un modèle qui n'est pas le simple descendant du 350Z Roadster mais bien plus. En effet, son aïeul avait été décliné à partir du coupé tandis que le 370Z a été conçu dans l'élaboration du modèle, ce qui signifie qu'il est plus abouti et plus sportif car plus capable de faire du circuit. Cela tombe bien.
Petit rappel pour ceux qui ne connaitrait pas le 370Z Roadster. Il s'agit d'un cabriolet 2 places animé par un 6 cylindres de 3.7 l fort de 331 ch. Disponible en boite mécanique ou robotisée, nous avons choisi cette deuxième transmission car elles disposent de palettes au volant. Avec une vitesse de pointe de 250 km/h,un 0 à 100 km/h abattu en 6 s, voilà de bien s'amuser comme vous allez pouvoir le constater.
Deux petites précisions. Comme l'évoque Soheil,cette 370Z Roadster est bel et bien équipée d'un autobloquant. L'ESP n'est malheureusement pas totalement déconnectable. Même quand vous le déconnectez, celui se remet automatiquement en marche lors des freinages.
REMERCIEMENTS
Nos plus vifs remerciements au circuit de la Ferté Gaucher qui une fois de plus nous a accueillis chaleureusement.
Le circuit de la Ferté Gaucher situé en Seine-et-Marne près de Paris vous propose de multiples animations dans un environnement privilégié dont des stages de pilotage.
Tel : 01 64 65 92 12 .
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération