Nissan Motor Corporation est en train d'effectuer un rappel massif de véhicules, et cela concerne plusieurs modèles.
Les rues de Dubaï sont souvent pleines d'autos de luxe et de sport en tout genre. Nissan nous le prouve une fois de plus en y ajoutant son grain de sel, ou plutôt son Juke-R.
Au salon de Bruxelles qui se tient actuellement (et où sont présentées les triplettes C1/107/Aygo) Nissan présente une série spéciale du Juke baptisée Shiro. Si Shiro signifie 'blanc' en japonais, ce Juke se distingue par sa couleur Nightshade, du nom d'un fruit (la morelle) à la peau très sombre …
Le Juke- R, ce mélange pas du tout subtil d'un Juke et d'une GT-R, vous le connaissez. Nous avons eu l'occasion de vous le présenter, d'abord lors de sa naissance, puis en exclusivité lors d'un rapide essai à Silverstone. Mais jusqu'ici, nous restions dans le flou concernant ses performances. Nous en savons plus aujourd'hui, avec la révélation par Nissan des relevés officiels. Résultat : un beau pétard.
Le Juke est un succès qui récompense une belle audace en matière de design et logiquement, il est devenu un véhicule de choix lorsqu'il s'agit de fabriquer un engin exclusif à forte image. Nissan GB a son Juke-R, Nissan Japon a son Juke Nismo et aux Etats Unis c'est Fox Marketing qui va dégainer le premier en présentant un Juke Special bien chargé.
Forts de son succès commercial, les responsables de chez Nissan mettent le paquet sur le Juke. Après le terrifiant Juke-R, Nissan présente à Tokyo le concept Juke Nismo qui inaugure une nouvelle stratégie de la marque concernant sa division sportive.
Caradisiac, vous le savez, donne la possibilité à ses lecteurs de donner leur avis sur leur véhicule. Ainsi, après une rapide inscription, vous pouvez partager, avec toute la communauté de passionnés qui viennent quotidiennement s'informer sur le monde de l'automobile et ses nouveautés, votre expérience avec votre propre voiture. Ainsi, nous avons décidé de piocher chaque jour dans les avis postés sur notre site un témoignage. Au hasard, ou presque.
La construction du Nissan Juke-R dont nous vous avions fait partager les premiers vissages de boulons dans les locaux anglais de RML s'est achevée ces derniers jours (lors de sa première sortie publique, il était sans mécanique). Contact mis, bouton start pressé, le bébé a éructé grassement pour le plus grand plaisir de ses géniteurs (oui, ils sont plusieurs). Nous avons la vidéo de ce premier rot suivi d'un premier regard très méchant du petit joufflu.
C'est toujours émouvant d'assister à une naissance. Un peu moins quand il s'agit de celle d'un monstre. Décidé à fusionner son expérience en matière de crossovers et son histoire ponctuée de sportives emblématiques, Nissan Europe a en effet donné naissance à un projet fou, sans aucune arrière pensée de commercialisation ou d'homologation pour une course quelconque : la Nissan Juke-R. Caradisiac a été invité en exclusivité à assister à la naissance de ce bambin qui s'annonce déjà bien chahuteur.
Des illustrations du Juke motorisé par le 3.8L de la GT-R ont fuité chez Nissan. Surnommé en interne Super Juke, ce crossover bouillonnant sort l'artillerie lourde pour être le plus performant de sa catégorie.
Toute l'actu par marque/modèle