Après sept ans de bons et loyaux service, l'actuelle Nissan Leaf est prête à passer le flambeau. Mais pas forcément demain, comme le montrent ces récentes photos de la toute nouvelle génération encore en phase d'essais sur route ouverte.
La Nissan Leaf actuelle arrive en fin de vie mais Nissan continue de lui donner quelques nouveautés, comme la connexion 4G via une box offerte par un spécialiste français de la communication mobile. La Leaf Black Edition s'affiche à partir de 35 150 €, hors bonus écologique.
Nissan a déjà conduit quelques tests sur ses voitures autonomes aux Etats-Unis et au Japon, mais ces derniers, c'était une première en dans la zone européenne avec une Leaf autonome qui s'est promenée dans la capitale britannique, avec la supervision personnelle du vice-président de Nissan.
Nissan est un des pioniers de l’électrique « bon marché » avec sa Leaf, écoulée à plus de 200 000 exemplaires à travers le monde depuis sa commercialisation. L’auto sera une nouvelle fois exposée à Monaco dans sa dernière version, avec des batteries de plus grande capacité.
Le design de la prochaine génération de la Nissan Leaf rentrera dans le rang. La compacte survoltée de la firme japonaise adoptera comme le prouvent ces images un dessin beaucoup plus conventionnel. Les plus observateurs remarqueront de nombreuses similitudes avec les lignes de la dernière Nissan Micra.
Les ventes de véhicules électriques ont peiné à décoller et restent aujourd'hui anecdotiques. Cependant, elles sont en hausse et un marché de l'occasion s'organise petit à petit. Alors question : acheter une électrique d'occasion est-il aujourd'hui un bon plan ? Caradisiac tente de répondre à cette question.
Lancée en 2010, la Nissan Leaf a connu quelques évolutions au cours de sa carrière qui prendra bientôt fin avec la relève dans les cartons chez Nissan. En attendant, Nissan fait baisser le prix de son électrique et supprime la petite batterie pour ne laisser que la 30 kWh.
Du 30 janvier au 4 février, le japonais offrira jusqu'à 1 500 € d'électricité à ceux qui achèteront un véhicule de la gamme 100 % électrique, à savoir une Leaf ou un e-NV 200.
La voiture électrique a du mal avec son autonomie mais pourtant elle roule à marche forcée vers un caractère autonome. C’est du moins ce que Nissan veut démontrer en apportant quelques raffinements technologiques à son modèle à batteries Leaf. Le concubin de Renault annonce en effet que son opus pourra être autonome sur les autoroutes.
La Renault Zoe et la Nissan Leaf sont deux autos électriques mais elles n'ont pourtant rien en commun. Une chose très étonnante pour une alliance comme Renault-Nissan qui perd ainsi beaucoup d'argent à développer des véhicules spécifiques. Les futures Nissan Leaf et Renault Zoe changeront de technique avec l'adoption, enfin, d'une plateforme commune.
Toute l'actu par marque/modèle