Insolite : une Nissan Leaf préparée pour le rallye de Mongolie
Nissan participera cet été au rallye de Mongolie avec une auto très particulière. La firme japonaise a en effet retenu pour l'épreuve sa compacte électrique fétiche Leaf. L'auto a bien entendu reçu une multitude de modifications pour l'occasion.
Une Leaf de rallye, ça vous dit ? C'est le pari fou que prendra le constructeur japonais Nissan à l'occasion du prochain rallye de Mongolie qui se tiendra en Asie de l'Est les 15 et 16 juillet prochain. L'auto a été profondément repensée pour l'événement. Seul son moteur électrique et sa méthode de recharge sont identiques à l'origine.
RML Group et Plug In Adventures se sont chargés de l'adaptation pour l'épreuve. La Nissan Leaf reçoit dans sa configuration "Mongol Rally" des suspensions rehaussées, des pneus terre Maxsport RB3 montés sur des jantes Speedline SL2 Marmora et un rack de toit équipé d'un éclairage secondaire. Un soubassement et un circuit de freinage renforcés complètent l'ensemble.
Pour rappel, le préparateur RML Group signait précédemment le Nissan Juke-R, la Nissan Micra R Concept animée par un V6 et la mécanique de la Delta Wing. Le plus difficile pour l'équipage de la Nissan Leaf engagée au rallye de Mongolie sera sans aucun doute de trouver des points de recharge.
Photos (20)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération