
Un graphiste a imaginé à quoi pourrait ressembler la prochaine génération de la Nissan Leaf. Le modèle est attendu pour l'année prochaine ou plus tard.
Un graphiste a imaginé à quoi pourrait ressembler la prochaine génération de la Nissan Leaf. Le modèle est attendu pour l'année prochaine ou plus tard.
Même si l'Alliance Renault-Nissan a vendu 250 000 voitures électriques depuis 2010, les ambitions dans le secteur sont bien plus importantes. L'attrait pour ce genre de voitures tarde à se développer dans le public encore frileux et les marques en sont rendues à faire de la promotion incessante. Pour montrer l'intérêt de ses produits, Nissan se lance dans un grand tour de France baptisé Nissan Electrique Tour qui s'étendra du 2 juillet au 17 octobre et qui passera par 14 magasins Ikea partenaires.
Nous vous avons déjà présenté la Nissan Leaf phosphorescente, un prototype de recherche qui explore la peinture luisante dans l'obscurité comme moyen de mieux distinguer les automobiles la nuit. Pour sa première sortie, cette Leaf spéciale s'est élancée sur une autoroute hollandaise expérimentale utilisant la même technique, l'occasion d'en faire un petit film intéressant.
Une entreprise du sud-ouest de l'Angleterre affirme économiser plus de 11 000 € de frais de carburant par an depuis que sa flotte est composée exclusivement d'un van Nissan e-NV200 et de compactes Leaf. Les chauffeurs travaillent à un rythme soutenu grâce au mode de recharge rapide.
Voici une manière intelligente de rendre les véhicules plus visibles la nuit. Le constructeur japonais Nissan a équipé sa citadine électrique Leaf d'une peinture phosphorescente. Le produit n'est pas encore disponible en concession.
La France reste le parc le plus branché électrique d'Europe avec pas moins de 43.000 modèles enregistrés depuis 2005. Pour autant, si l'hexagone de félicite d'une nouvelle poussée annuelle des ventes des voitures à batteries avec un chiffre de 15.046 en 2014 contre 13.954 immatriculations en 2013, il s'est fait mettre la pile par une Norvège à la politique incitative qui a prise sur le consommateur.
Depuis son lancement en 2010, la Leaf n'a cessé de progresser dans les ventes, et elle représente toujours aujourd'hui le meilleur produit électrique du marché (en termes de volumes). En 2014, il s'est ainsi vendu un peu plus de 15 000 Leaf en Europe, et Nissan annonce qu'il y a plus de 150 000 Leaf sur la route dans le monde aujourd'hui.
Selon une enquête menée auprès des propriétaires de Nissan Leaf en Angleterre, il apparaît que 50% d'entre eux ne souhaitent plus revenir en arrière, c'est à dire au moteur thermique. Le sondage en apprend également un peu plus, voici le détail ci-dessous.
Avec l'appui de Toyota, l'hydrogène fait largement parler de lui ces derniers temps. Les concepts s'enchaînent, comme chez le groupe Volkswagen au salon de Los Angeles, et cela permet au final de médiatiser cette technologie qui s'annonce « d'avenir ». Mais certains avaient déjà fait un tout autre pari pour l'avenir, à commencer par Nissan, précurseur de l'électrique. La marque japonaise réaffirme son engagement sur la voiture à batteries et annonce que Nissan n'a aucune intention de faire d_ développement dans la pile à combustible.
Vous voulez acheter une électrique mais vous trouvez les quelques offres du marché encore trop cher ? Nissan va proposer dès demain une offre spéciale pour les potentiels clients d'une électrique en devançant le super bonus promis par l'Etat pour l'an prochain. La réduction sur une Leaf se portera donc à 10 000 € jusqu'au 31 décembre, et la seule condition est de faire reprendre un diesel de plus de dix ans.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE