Attendue pour 2026, la prochaine Nissan Micra laissera la priorité à la fameuse Renault 5 électrique. Mais elle compte aller aussi loin que cette dernière au registre de l’originalité.
C’est ce matin qu'on été dévoilés officiellement les nouveaux accords liant Renault et Nissan pour quinze ans. On en connaît désormais les détails et notamment la participation abaissée de Renault dans le capital de son partenaire japonais. Une nouvelle alliance ou une mésalliance ? Si le partenariat capitalistique est revu à la baisse, les échanges industriels continuent.
La Micra Kiiro se reconnaît à ses inserts décoratifs jaunes. 400 exemplaires sont prévus.
Dans quelques jours, c'est 2022. Vous comptiez justement investir dans une petite auto pour vos déplacements urbains ? Votre budget : entre 5 000 € et 7 000 € ? Nous avons fait le tour des annonces et déniché en cette fin d'année quelques modèles qui méritent le détour, et que vous pourriez mettre (façon de parler) sous votre sapin.
On peut estimer qu'elle est affreuse, mais on peut aussi lui trouver de vraies références esthétiques et historiques. Tracée à grands coups de cercles qui parcouraient ce drôle d'engin de la fin des années 80, la S Cargo rendait hommage à la 2 CV et à Le Corbusier.
La série spéciale Enigma donne une allure chic à la citadine de Nissan.
Nissan revoit la gamme de la Micra. Le moteur essence 1.0 turbo est mis à la norme Euro 6d full.
La Nissan Micra n'est pas le modèle le plus en vue sur le marché très encombré des citadines. Pourtant, cette japonaise "made in France" a de nombreux atouts à faire valoir. Le premier salon de l'auto Caradisiac nous donne l'occasion de les re-découvrir.
Ne vous méprenez pas : une sportive survitaminée se cache sous la carrosserie de cette paisible citadine Nissan Micra. Son propriétaire a en effet troqué son petit bloc essence pour une mécanique complète de Mitsubishi Lancer Evolution VI.
Nissan est dans une situation délicate depuis quelques mois avec de lourdes pertes accumulées et un climat de tension dans le sillon de la vague Carlos Ghosn. Pour se refaire en Europe, Nissan compte avant tout sur ses SUV.
Toute l'actu par marque/modèle