Après la présentation officielle de la nouvelle Chevrolet Volt au salon de Détroit début janvier, les graphistes se sont mis au travail pour imaginer sa version frappée du blitz. Ce rendu de l'Opel Ampera reprend les lignes principales du modèle dévoilé aux US, l'identité Opel en plus.
Toute l'actu par marque/modèle
Chevrolet vient de livrer de nouvelles informations concernant sa prochaine berline Chevrolet Volt. Une conduite plus dynamique et une autonomie en hausse sont au programme.
Selon une information d'Automotive News, Opel devrait bientôt retirer de son catalogue la Voiture de l'Année 2012 ou en d'autres termes, le bide commercial qu'est l'Ampera, l'électrique à prolongateur d'autonomie cousine de la Chevrolet Volt. Il faut dire qu'avec 332 voitures vendues en 6 mois, l'espoir n'est plus vraiment permis.
L'Opel Ampera a eu du mal à percer sur le segment des véhicules verts malgré une technologie intéressante, la faute à un tarif élevé. Opel revoit sa copie et diminue ce dernier de 7 600 euros en Europe, la marque allemande adoptant ainsi la stratégie opérée par Chevrolet et sa Volt aux USA.
Tous ceux qui essaient les hybrides à prolongateur d'autonomie de General Motors pointent du doigt le problème du moteur thermique utilisé pour recharger les batteries. Si, sur le papier, un tel système est attrayant, dans la pratique, les nuisances sonores et la consommation générées par le 4 cylindres 1,4l viennent gâcher un tableau pourtant intéressant. Les rumeurs annonçant l'arrivée d'un 3 cylindres pourraient donc bien être fondées.
Il y a près d'un an, General Motors France et Euro Disney Associés S.C.A. annonçaient la signature d’un partenariat faisant d’Opel en France le partenaire automobile officiel de Disneyland Paris pour les deux prochaines années. Dans ce cadre, Disneyland Paris a doté 15 membres de son comité de direction d’Opel Ampera.
General Motors France et la Direction de la Mobilité Electrique d’EDF ont signé un accord de partenariat pour mener des essais sur la nouvelle Opel Ampera, récemment élue voiture de l’année 2012, et accompagner les clients dans l’installation d’infrastructure de charge.
Nous vous l’annoncions la semaine dernière, Opel participait ce week-end au Rallye Monte-Carlo des énergies nouvelles en engageant 3 exemplaires d’Ampera. L’hybride à prolongateur d’autonomie a remporté l’épreuve.
Du 22 au 25 mars, le Sud de la France accueillera le Rallye Monte-Carlo des énergies nouvelles. Un évènement d’envergure internationale qu’Opel a choisi pour faire la promotion de l’Ampera.
C’est donc la paire Chevrolet Volt/Opel Ampera qui succède, en 2012, à la Nissan Leaf au palmarès des voitures de l’année. Les voitures « vertes » ont décidément les faveurs du jury.
Toute l'actu par marque/modèle