Dès 1954, la Panhard Dyna Z montrait comment économiser du carburant, avec son aérodynamique exceptionnelle et sa légèreté inouïe, permise par une fabrication tout en alliage d’aluminium.
Picasso dans sa vie quotidienne, au fil d’images captées sur le vif. C’est ce que présente le Musée Picasso en ce moment. Nous y ajoutons notre grain de sel.
Succédant à la baroque Dyna X, la Dyna Z surprendra également le public par ses volumes tout en rondeurs et son petit moteur de 850 cm3.
Dérivée du prototype AFG créé par Grégoire en 1942, la Dyna 100 est présentée au public lors du salon 1946 et possède alors une carrosserie tout en aluminium.
Pouvoir transporter 6 passagers à 130 km/h avec un moteur de seulement 850 cm3, tel est le défi qu’a relevé Panhard en proposant sa Dyna Z en 1953.
A l’aube des années 50, la France n’en finit pas de sortir des restrictions. Le paysage automobile, peuplé de petits utilitaires bon marché ou de sombres bourgeoises, frise l’austérité. Dans ce contexte, l’arrivée de la Dyna Junior
Toute l'actu par marque/modèle