Les SUV et autres crossover disposent d’une belle marge de progression sur le marché chinois. Peugeot n’a pas l’intention de rater le coche.
Peugeot a officialisé la semaine dernière son retour à Hong-Kong après trois ans de parenthèse, au cours d'une cérémonie de lancement qui s'est tenue le 16 février à l'Hôtel Lanson.
Fait pouvant être qualifié d'historique : pour la première fois au mois de janvier, ce n'est ni la Toyota Auris, ni la Prius qui monte sur la première place du podium des immatriculations de véhicules neufs parmi les hybrides, mais la Peugeot 3008 Hybrid4 qui fait donc une entrée remarquée. Bouleversement aussi du côté des véhicules électriques, puisque Bolloré arrive en tête porté par la vague Autolib, tandis que Mia se tient en embuscade.
Ames sensibles s’abstenir. Un très mauvais esprit règne ce soir sur Minuit chicanes, résultat d’une très mauvaise conjonction. Laissez-moi au moins vous présenter ce dont il s’agit en guise d’introduction.
Le premier véhicule particulier hybride diesel-électricité… le Peugeot 3008 Hybrid4 ?
Le style du Peugeot 3008 était assez vivement critiqué à sa sortie mais force est de constater que le constructeur français avait vu juste au vu des chiffres de ventes, extrêmement positifs pour le modèle sur notre vieux continent. Et même en Chine, il semble apprécié.
En matière de rappel d'automobiles, chez Peugeot comme ailleurs, il faut savoir distinguer 2 choses. Il y a d'un côté les rappels dits "de sécurité", qui imposent l'envoi d'un courrier, car le souci peut mettre la vie (ou du moins justement la sécurité) du conducteur ou des passagers en danger. Et il y a de l'autre les campagnes de "mise à niveau" ou "de service". Elles consistent à améliorer les prestations des véhicules déjà vendus, en les faisant bénéficier des dernières évolutions présentes sur les véhicules qui sortent de chaine. C'est souvent lors d'un passage en atelier, mais il peut arriver que le constructeur contacte aussi le client par courrier. C'est dans ce dernier cas de figure que se trouvent les 3008 et 5008 en ce moment.
Principale actualité pour Peugeot au salon de Genève en plus de la 308 restylée, la présentation de la version hybride diesel du gros 3008. Pour le lancement, une série spéciale était proposée mais comme pour les Ferrari FF et autres Lamborghini Aventador, le constructeur français est fier d'annoncer que tous les premiers exemplaires sont déjà réservés.
Nous l'avons déjà dit, le stand de Peugeot ne proposait pas de surprises mis à part la 908 HYbrid4. Toutefois, à côté de la 308 restylée, nous pouvions détailler le nouveau 3008 HYbrid4 dont la commercialisation débute en ce début mars. Peugeot l'écrit sur ses flancs, c'est une première mondiale. Pas sa présentation, non, la commercialisation d'un hybride diesel électrique.
A l’occasion du Salon de Genève 2011, Peugeot lance la réservation de la série spéciale numérotée 3008 HYbrid4 Limited Edition. Cette série est limitée à 300 exemplaires.
Toute l'actu par marque/modèle