Peugeot étoffe le catalogue de motorisations de son SUV familial avec un 3 cylindres essence micro-hybridé de 136 ch. Cette version d’accès permet d’abaisser le prix de départ du nouveau 5008, faisant du Français le SUV 7 places le moins cher du marché. Est-ce au détriment des performances ?
Rechercher un essai
ESSAI VIDEO - Après le 3008, c’est au tour maintenant de la nouvelle génération du 5008 de faire ses grands débuts. Conçu pour la famille avec ses 7 places, ce nouveau 5008 sera disponible désormais en 100% électrique et en hybride rechargeable, deux motorisations inédites. Et c’est justement la première que nous avons eue aujourd’hui entre les mains.
Tout comme son petit frère 3008, le Peugeot 5008 bénéficie de la dernière évolution du moteur Puretech 1.2, dotée d’une hybridation légère et développant 136 ch. Pour juger de son intérêt, nous prenons le volant d’une version haut de gamme GT dans le sud de l’Espagne.
Le Peugeot 5008 surfe sur le succès commercial de son petit frère, le 3008 pour s’imposer comme la référence des SUV à 7 places en France. S’il présente le même visage, ses prestations, elles, font la différence auprès des familles. En est-il de même pour cette version restylée, équipée du moteur BlueHdi 180 ?
Quatre ans après son lancement, le Peugeot 5008 s’offre un restyling de mi-carrière. Au programme, des évolutions esthétiques majeures et un équipement plus complet, qui viennent compléter un comportement routier toujours aussi bon. De quoi renforcer son leadership ? Premiers éléments de réponse au volant de la motorisation la plus vendue : le BlueHdi 130 ch.
La motorisation essence d’entrée de gamme du Peugeot 5008, le Puretech 130 jusqu’alors disponible avec la boîte de vitesses automatique à 6 rapports bénéficie depuis peu de la dernière génération de transmission automatique du groupe PSA : l’EAT8. L’agrément est-il toujours au rendez-vous ?
Le transporteur des familles de Peugeot s’offre à son tour les services de la nouvelle boîte automatique à 8 rapports, baptisée EAT8. Son objectif premier : répondre aux prochaines normes européennes de dépollution.
S'engouffrant dans la brèche du succès dans lequel le Peugeot 3008 s'est confortablement installé, le 5008, désormais sa version sept places, tente aussi de se faire une place au soleil. Y parviendra-t-il avec sa motorisation PureTech 130, sa version la moins chère ?
Le nouveau Peugeot 5008 qui reprend la même recette que sa star de petit frère, le 3008, devrait rencontrer le même succès. La version haut de gamme « GT » équipée du moteur diesel le plus puissant est-elle suffisamment armée face à ses concurrentes ?
Peugeot est le constructeur en forme du moment, grâce notamment à une stratégie "produit" des plus pertinentes. En témoigne le cas du 5008, un SUV familial 7 places doté d'un coffre géant et qui se montre aussi plaisant à conduire qu'une berline. Quant au moteur diesel 120 ch, il lui va plutôt bien.
Rechercher un essai