La forte demande pour la berline électrique Taycan pousse la firme de Zuffenhausen à entreprendre des stratégies inédites. Porsche emprunte en effet des ouvriers à Audi pour maintenir la cadence à un rythme élevé.
Porsche a mis à jour un certain nombre de choses sur la Taycan. Les clients déjà livrés auront droit à la mise à jour à distance, tandis que les nouvelles Taycan seront dotées en sortie d'usine de ces améliorations.
Comme beaucoup de marques actuellement, Porsche investit dans le véhicule électrique. Mais le constructeur allemand prouve une nouvelle fois sa différence en dévoilant un modèle exclusif sans émission mais pas sans sensations : la Taycan. Découvrez ci-dessous en direct les premières images de l'essai.
Courte vie pour cette électrique Porsche Taycan. L'exemplaire accidenté en question est disponible à la vente pour en extraire ses pièces détachées avec un kilométrage de seulement 15 miles (24 kilomètres).
La berline électrique Porsche Taycan est aujourd'hui disponible en version 4S, Turbo et Turbo S. Cette gamme sera prochainement enrichie par le bas avec une déclinaison plus abordable dotée de deux roues motrices et d'une batterie un peu moins performante.
La firme allemande Porsche injecte plusieurs millions de dollars dans l'entreprise américaine spécialiste de l'audio DSP Concepts. L'idée : développer une identité sonore pour ses futurs véhicules électriques.
Toutes les marques prestigieuses possèdent un département de personnalisation, et chez Porsche, l'Exclusive Manufaktur permet aux clients de réaliser tous les souhaits, y compris les plus originaux. La Taycan entre officiellement dans ce programme et permettra à Porsche d'avoir un avantage d'exclusivité sur ses (rares) concurrents dans l'électrique.
Drôle de surprise pour les clients du service de chauffeur Lyft à Miami. Will Smith les attend au volant d'une Porsche Taycan Turbo S dans le cadre de la campagne promotionnelle de son dernier film Bad Boys For Life.
Les précommandes ont atteint les 30 000 unités pour la Porsche Taycan, mais l'acompte demandé était plus conséquent que pour d'autres autos, comme chez Tesla. Il était demandé 2500 € par Porsche à ses futurs clients, qui sont déjà un tiers à avoir validé complètement le financement.
Le test d'homologation américain de l'EPA est impitoyable et souvent bien plus proche de la réalité que le cycle européen WLTP. Et pour la Porsche Taycan, les résultats de la version Turbo sont particulièrement décevants, avec 325 km d'autonomie. Porsche avait cependant décidé de prendre les devants en payant un organisme indépendant pour faire un autre test.
Toute l'actu par marque/modèle