Porsche Taycan : les premières images de l'essai en live + impressions de conduite
Olivier Pagès , mis à jour
Comme beaucoup de marques actuellement, Porsche investit dans le véhicule électrique. Mais le constructeur allemand prouve une nouvelle fois sa différence en dévoilant un modèle exclusif sans émission mais pas sans sensations : la Taycan. Découvrez ci-dessous en direct les premières images de l'essai.
L'électrique est un passage obligé pour tous les constructeurs qu'ils soient généralistes, premium ou luxueux en raison des normes de plus en plus drastiques mises en place par l'Union Européenne ou les différents États. Même, quand on s'appelle Porsche, on n'a pas le choix, il faut y aller. Mais le constructeur a décidé de concevoir des modèles électriques qui reprennent les codes historiques.
Les premières images en direct de l'essai de la Porsche Taycan
Porsche Taycan : les premières images de l'essai en live + impressions de conduite
Vidéo tournée en direct le 17 juin 2020.
Ainsi, la Taycan, premier modèle 100% électrique de l'histoire de Porsche ne laisse aucun doute sur son lien de parenté avec les parentés avec les autres modèles de la marque de Stuttgart quel que soit l'angle sous lequel on la regarde.
Plus long qu'une 911 mais plus court qu'une Panamera, le Taycan affiche une face modernisée mais classique pour les modèles Porsche avec notamment ses ailes galbées. Il en est de même de l'arrière avec des feux qui s'étalent sur toute la largeur avec la marque et le modèle au centre de la poupe. Porsche a même poussé la similitude en reprenant les appellations des versions avec 4S, Turbo et Turbo S alors qu'il s'agit d'un modèle électrique. Culotté!
À l’intérieur, la forme de la planche de bord est aussi traditionnelle mais celle-ci est désormais remplie d'écrans que ce soit face au conducteur, au centre de la console centrale et même face au passager.
La Taycan est disponible avec plusieurs niveaux de puissance. La 4S propose entre 530 et 571 chevaux suivant la batterie, 680 ch pour la Turbo et même 761 ch pour la Turbo S.
Pour ce premier essai, c'est à bord de la version intermédiaire à savoir la Turbo que nous vous proposons d'embarquer. Direction la Sarthe dans la région du Mans.
Premières impressions de conduite
Conduire une voiture électrique est toujours quelque chose de dépaysant mais avec la Taycan, vous entrez dans un nouveau monde. Il ne s'agit pas seulement d'une voiture électrique mais d'une sportive électrique et cela fait toute la différence. Le comportement, la sportivité et le dynamisme ne laissent aucun doute sur le fait que vous êtes bien à bord d'une Porsche. Les performances sont pour leur part stratosphériques et on a plus l'impression d'être à bord d'une fusée que d'une voiture tant la poussée est forte. Sans aucun doute possible, la Taycan est la voiture électrique la plus fun à conduire, la plus géniale.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération