Chez Qoros, c'est le feu d'artifice de communiqués précédant les salons de fin d'année de Guangzhou et de Los Angeles. Le constructeur chinois qui a des ambitions européennes à court terme annonce la présentation d'un concept concourant pour le L.A Design Challenge mais également de son nouveau SUV compact. C'est ce dernier qui a été surpris avant l'ouverture des portes du salon de Guangzhou et donc son dévoilement officiel.
Toute l'actu par marque/modèle
La Qoros 3 Hatch est le modèle de conquête pour le nouveau constructeur chinois qui entend s’imposer sur les marchés européens. Aura-t-elle l’esprit baroudeur ?
Le constructeur chinois Qoros a marqué les esprits à l’occasion de l’édition 2014 du salon de Pékin et tient à le faire savoir, ici, en Europe.
Pour réussir en Europe, il n'y a pas de secret, il faut que le produit soit adapté au marché européen : consensuel, pratique, compact, etc. Qoros l'a bien compris, et après avoir dévoilé la première auto de son histoire, la « 3 », le constructeur sino-israelien présentait récemment la version compacte à hayon. L'auto a d'ailleurs reçu une distinction pour son design. De bon augure ?
Souvenez-vous, il y a un an, Qoros faisait sa première apparition à l’occasion du salon de Genève. Le constructeur chinois revient aujourd’hui en Suisse avec la version 5 portes de sa 3.
Après nous avoir proposés deux images de leur compacte '3' qui viendra épauler la version tricorps présentée l'an dernier, Qoros revient avec de nouvelles images qui nous en montrent plus. Cette Qoros 3 sera-t-elle la première voiture chinoise à s'imposer sur le marché européen ?
Les Chinois de Qoros ont frappé un grand coup lors du salon de Genève 2013 en dévoilant leur modèle tricorps baptisé '3'. Ils veulent rééditer en 2014 en amenant cette fois-ci une auto parfaitement adaptée aux marchés d'Europe de l'Ouest : la Qoros 3 Hatch (ou compacte), la voici déjà en photos.
La nouvelle marque automobile chinoise Qoros, dont les ambitions sont mondiales, a ouvert son premier showroom à Shanghai, en Chine, ce 10 décembre.
Qoros s'est fait connaitre lors du dernier salon de Genève. À cette occasion, nous avons pu découvrir un constructeur installé en Chine qui a choisi de concevoir ses voitures pour l'Europe en enrôlant nombre d'anciens ingénieurs de constructeurs allemands. Première concrétisation véritable de leur travail, la Qoros 3 vient de recevoir 5 étoiles Euro Ncap.
Qoros est actuellement à Genève pour présenter son premier véhicule qui sera vendu sur le Vieux Continent, la berline 3. Même si elle est destinée à être commercialisée en Europe, la 3 reste malgré tout une chinoise qui vise principalement le marché domestique. Le patron de la marque a en revanche donné son prix d'attaque : 16 000 euros.
Toute l'actu par marque/modèle