La star du Mondial de Paris se montre pour la première fois en images et montre une vraie filiation esthétique avec l’ancienne Renault 4. Et il y a aussi un petit côté « Fiat 500 » dans le traitement de sa poupe.
SCOOP – Toujours très camouflés, les prototypes de la nouvelle Renault 4 E -Tech Electric sont toujours en période d'essai dans le sud de l’Europe. Cette nouvelle auto va être présentée au Mondial de l’automobile à Paris, à la mi-octobre, mais elle n’arrivera en concession qu’en 2025.
Les anciens modèles sortent du musée et pullulent sous forme de concept cars ou de modèles de série. Mais pourquoi les constructeurs regardent-ils en arrière au lieu d'aller de l'avant, au risque de rater la marche du futur ?
Minimales mais pas indigentes, ces deux icônes combinent hyper-fonctionnalité, économie d’usage et sensations de conduite… alternatives. Perçues comme économiques, elles voient néanmoins leur cote monter. Alors, laquelle acheter avant qu’il ne soit trop tard ?
Jean-Jacques Rey, fondateur du 4L Trophy en 1997, et patron de l'agence Désertours s'est éteint cette semaine. retour sur l'itinéraire d'un enfant gâté par ce désert qu'il vénérait.
La Renault 4 E-Tech Electric, nouvel élément de l’offensive électrique de la marque au losange, effectue des essais près du cercle polaire arctique. Cette voiture attendue pour le Mondial de l’automobile en octobre et commercialisée en 2025, sera différente de la nouvelle Renault 5 E-Tech Electric, puisque ce sera un crossover électrique qui existera aussi en version utilitaire.
Une fois l'engouement pour la nouvelle star du losange passé, que restera-t-il de la R5 madeleine de Proust ? Un lancement commercial en fin d'année dont le succès n'est pas garanti, pour plusieurs raisons.
Alors que Renault prévoit de lancer une réminiscence électrique de la fameuse 4L en 2025, nous sommes tombés sur une archive de l'INA fort intéressante. Qui démontre que la future "4L électrique" ne sera en fait pas la première. Renault en a présenté une première version... en 1972 ! Oui oui... Voici la vidéo.
Au programme, une balade de 1h30 qui permet de découvrir les grands monuments de la capitale.
Vous avez peut-être aperçu les 4L, R5 et Twingo converties à l'électrique sur le stand Renault à Rétromobile. À l'initiative de ces transformations : la société R-Fit dirigée par Stéphane Wimez, qui nous explique en quoi l'engagement du Losange va permettre de passer la vitesse supérieure.
Toute l'actu par marque/modèle