Né en 2013, le SUV Captur a tout de suite pris la tête dans la catégorie des crossovers citadins. Malgré la présence du concurrent 2008 de chez Peugeot, le Renault Captur caracole toujours en première position des ventes. Dans quelques mois, un petit restylage devrait renforcer l’attrait de ce modèle, qui sera renouvelé en 2019. C’est ce futur Captur 2 que nous vous présentons aujourd’hui sous la forme d’une illustration.
Un peu plus d'un an après le début du scandale Volkswagen, on n'en a pas fini avec les suspicions et les étonnements autour des rejets polluants de nos voitures. Nos confrères de France 2 ont fait mesurer une Peugeot 308 et un Renault Captur en conditions réelles. Le résultat est, sans surprise, catastrophique.
Avec près de 8 % de parts de marché, Renault est bien implanté au Brésil. Et pour faire encore mieux, le Losange va mettre l'accent sur les SUV. Aux côtés du Duster, le français lancera début 2017 les Kwid, Captur et Koleos.
Le Captur est, avec la Clio, la poule aux oeufs d'or pour Renault qui tient régulièrement le haut du pavé du classement des ventes françaises grâce à ces deux autos. Le crossover est aujourd'hui au centre de l'actualité au losange avec l'arrivée d'une série spéciale baptisée Wave dotée d'une peinture spécifique blanc nacré.
Pollution: Ségolène Royal annonce le rappel de 15 000 Renault
, mis à jour 150
Invitée de RTL ce matin, la ministre de l'écologie a annoncé le rappel de 15 000 modèles de chez Renault.
Renault est entré dans l’œil du cyclone au sujet des émissions polluantes qui ont provoqué un ouragan chez Volkswagen. Un vent mauvais soufflé par un communiqué de la CGT qui a placé le constructeur français dans les turbulences financières. Mais selon le quotidien les Echos, l’avis de tempête est peut-être pour lundi 18 janvier. C’est en effet à cette date que la commission indépendante mise sur pied par Ségolène Royal pour connaître la vérité sur les moteurs diesel se réunit. Et elle auditionnera les dirigeants de Renault.
La Russie n’est pas en ce moment ce que l’on pourrait appeler un marché porteur. A un point tel d’ailleurs que les constructeurs la quittent. La retraite de Russie aux airs de Berezina est souvent évoquée pour figer une conjoncture qui ne suscite guère l’enthousiasme. Pourtant, Renault y croit toujours. La preuve ? Le losange envisage d’y produire son Captur à succès en version longue, rien que pour les Russes.
Renault est sur sa lancée des séries spéciales ces derniers jours avec une autre, après la Clio Iconic, cette fois basée sur le Captur. La série « Hypnotic » est destinée au haut de gamme du Captur et reprend d'ailleurs la finition Intens. Les prix démarrent à 21200 € en essence 90 ch.
Faut-il limiter la gamme RS aux autos habituelles ou bien Renault Sport doit-il franchir un cap et ajouter de nouveaux modèles à son catalogue ? L'affaire semble apparemment bien avancer comme l'a confirmé Patrice Ratti lors du Grand Prix de Monaco. Un Captur RS serait donc en bonne voie.
Nissan a déjà prouvé qu'il y avait de la place pour un crossover sportif chez un constructeur généraliste avec le Juke Nismo. Renault pourrait bien suivre l'exemple puisque Renault Sport étudierait actuellement le cas des Kadjar et Captur RS.
Toute l'actu par marque/modèle