Renault est arrivée tardivement sur le marché de l’hybride mais la marque au losange dispose aujourd’hui d’une large gamme. La Clio, citadine la plus vendue en France a été la première à profiter de la technologie full hybride « E-tech ». C'est l'une des nouveautés les plus populaires de notre salon dédié à l’électrique et à l’hybride.
C'est avec plus de 20 ans de retard sur les constructeurs japonais que les marques françaises se sont enfin mises à l'hybridation simple. « Les » ? Plutôt « la ». Car, sous les projecteurs de la piste du cirque Micheletty à l'occasion du Salon Caradisiac Électrique/Hybride 2021, seul Renault a des modèles à proposer. Un fort contraste face à la véritable vague tricolore d'hybrides rechargeables et d'électriques, mais qui s'explique facilement.
La finition Initiale Paris a été retirée du catalogue de la Clio.
L'aurez-vous remarqué ? S'offrir une citadine d'occasion, même âgée, coûte encore cher. Quand dans le même temps, on a l'impression que certaines grandes berlines sont hyper abordables. Mais ne serait-ce qu'une impression ? Ou bien peut-on vraiment s'offrir une familiale pour le prix d'une citadine. Réponse avec quelques exemples.
Ce n'est pas encore la fin du diesel pour la Clio. La citadine de Renault reçoit un nouveau bloc BluedCi de 100 ch.
Dans un marché automobile toujours convalescent, la Renault Clio retrouve la forme. En mai, elle a distancé la Peugeot 208.
Avec l'arrivée de nouvelles voitures (électriques, évidemment) et même de familles entières sorties de nulle part, les icônes d'hier pourraient devenir les ringardes de demain. La Renault Clio et la Volkswagen Golf, notamment, ont un avenir bien flou.
Peugeot domine un marché qui tourne au ralenti. Du côté des modèles, la Clio bat la 208 pour la première fois de l'année.
Dans le Val-de-Marne, un gang aurait volé entre 150 et 200 boucliers de Clio 4 en un an et demi.
Alors que le marché du véhicule professionnel affiche un bilan encourageant depuis janvier et alors que l’écart d’usage entre les motorisations se réduit peu à peu, coup d’œil sur les voitures particulières les plus immatriculées dans les flottes au cours du premier trimestre 2021. Voici le top 10 des modèles diesels, essence, hybrides rechargeables et 100 % électriques.
Toute l'actu par marque/modèle