Mal aimée en Europe et disparue depuis longtemps par nos contrées, la Renault Fluence reste une véritable star des circuits de l’autre côté de l’Atlantique.
Toute l'actu par marque/modèle
Avec leur vignette Crit'Air 0 et la promesse de ne rencontrer aucune restriction de circulation, les véhicules électriques ont le vent en poupe, y compris sur le marché de l'occasion. Mais pour ceux qui ont un (tout) petit budget, que peut-on trouver en seconde main ? Faut-il se lancer dans l'achat d'un VE à tout petit prix ? Caradisiac vous dit tout.
Elles sont mal-aimées, trop originales (ou moches), trop peu fiables (soi-disant !), trop ceci ou trop peu cela, bref, personnes n'en veut. C'était déjà le cas en neuf, c'est pire en occasion. Mais pourtant, certaines autos boudées sont de véritables trésors, qu'il est du coup facile de dégoter pour une bouchée de pain. Caradisiac en a repéré certaines pour vous.
Disparue du catalogue français, nous l'aurions presque oubliée. La Renault Fluence électrique continue pourtant d'exister sur certains marchés, comme la Corée du Sud, où elle est vendue par Renault Samsung Motors sous le nom SM3. Là bas, Renault a mis à jour sa berline électrique avec une autonomie fortement augmentée, et un poids qui ne bouge pas.
La version asiatique de la Renault Fluence ZE a été immortalisée sur son marché local en Chine. L'auto affiche une carrosserie strictement similaire à la Française. Sur les photos, seuls les emblèmes Dongfeng permettent de la différencier de celle du Vieux-Continent.
La firme au losange développe en partenariat avec Dongfeng Motor une auto 100% électrique réservée au marché chinois. Le véhicule prendra la forme d'une tricorps en 2017.
En France, la Renault Fluence EV électrique a disparu des concessions depuis quelques mois. On n'évoquera pas la disparition des routes car les ventes ont été si peu nombreuses que rares sont ceux qui en ont vu une un jour. Toutefois, l'avenir de la Fluence ZE existe puisque Renault est en pourparlers avancés avec la Chine pour la construire localement.
Et si le constructeur français mettait un peu de son label RS dans sa placide berline quatre portes Renault Fluence ? Voilà le résultat ! Soyons clairs immédiatement : la Renault Fluence RS restera virtuelle.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
La Renault Fluence ZE est née en parallèle du projet Better Place qui souhaitait développer un mode particulier de recharge batterie qui consistait à changer le pack entier de batterie dans des stations construites à cet effet. La société israélienne ayant fait faillite, Renault aurait selon plusieurs médias décidé de cesser la production de cette Fluence ZE qui n'avait séduit que de très rares acheteurs.
Toute l'actu par marque/modèle