Plus crédible dans le segment des coupés de luxe, la française abandonne son V6 au profit d’un petit diesel de 110 ch. Surprenant sur le papier, ce moteur associé à la boîte EDC l’est tout autant sur la route.
Rechercher un essai
Sous des atours perfectibles, la Laguna 3 sortie en 2007 cachait des qualités dynamiques intéressantes malheureusement passées inaperçues. Renault tente de corriger le tir avec cette Phase 2 qui se veut un peu plus attrayante et encore plus efficace grâce notamment à la généralisation du système 4Control. Ce véritable remodelage de la face suffira-t-il à faire de la Laguna une auto que l’on achète par désir plus que par raison ?
Pour la première fois de son histoire, la Laguna va être déclinée dans une version coupée. Renault s’implante à nouveau dans le segment des coupés haut de gamme que la marque française avait abandonné depuis de nombreuses années. Pour réussir ce retour, le losange mise sur le look et le plaisir de conduite grâce aux 4 roues directrices, une exclusivité dans cette catégorie malheureusement pas de série.
C’est à Faro, au Portugal, à l’extrême Sud de l’Europe que nous avons effectué les premiers tours de roues avec la Laguna Coupé. Premières impressions avant un essai complet la semaine prochaine.
La déclinaison sportive de la berline française profite d’un style plus agressif et inaugure surtout un châssis Active Drive à 4 roues directrices. Un système déjà vu par le passé que Renault a repris de façon intelligente. Suffira-t-il à relancer les ventes ?
Avec le Laguna troisième du nom, Renault a mis l’accent sur la qualité. Pour ce qui est du look, la nouvelle familiale du losange reste sujette à controverse. L’arrivée du break « Estate » devrait contenter tout le monde, même les plus réfractaires.
Après Mercedes et Ford, c’est au tour de Renault de renouveler sa familiale. Dans quels domaines la Laguna de troisième génération progresse t-elle vraiment et quels sont ses atouts face à ses rivales ? Réponse après un premier essai sur les routes autrichiennes au volant des versions 1.5 dCi 110 et 2.0 dCi 150.
Après la version 150 chevaux du tout nouveau 2 litre dCi, proposé dorénavant sur la Renault Mégane restylée, la discrète et néanmoins remarquable Renault Laguna étrenne en ce début de 2006 la variante 175 ch de cet étonnant moteur. Sportif et souple, sobre et propre, onctueux et discret, un vrai bijou…
Après le restyling du printemps dernier, la Laguna inaugure un nouveau moteur 2.0 dCi qui remplace le 2.2 dCi. Une puissance identique mais des prestations générales en progression. Des changements prometteurs…
Afin de faire face à une concurrence de plus en plus exacerbée, Renault a décidé de restyler sa Laguna. Quelques touches d'innovations et un petit relifting et revoilà sa berline d'attaque pour quelques années supplémentaires.
Rechercher un essai