Suite logique du reste de la gamme, la Mégane coupé-cabriolet était restylée et présentée officiellement le mois dernier. La dernière de la gamme Mégane annonce aujourd'hui son prix : à partir de 29 950 euros. Trois moteurs sont disponibles, dont deux diesels.
La remplaçante de la Renault Mégane se fait désirer alors que son constructeur propose un nouvel aménagement de gamme après avoir procédé, en deux temps depuis l’automne, au restylage de l’ensemble des carrosseries de sa compacte. La Mégane R.S. demeure pour sa part une référence sur son segment. Aujourd’hui nous nous penchons sur son « R.S. Replay ».
La Renault Mégane avait été restylée il y a quelques mois. A l’époque, seules les Mégane Berline, Coupé et Estate (break) avaient profitées de la nouvelle identité visuelle de la marque avec un logo nettement plus visible. C’est maintenant au tour du Coupé-Cabriolet de l’adopter grâce à un nouveau bouclier.
Renault ouvre dès aujourd’hui en France les commandes de la nouvelle gamme Mégane (restylée) présentée à l’occasion du dernier salon de Francfort, au mois de septembre 2013.
Vous avez eu beau racler les fonds de tiroir, impossible d'acheter neuve la voiture que vous convoitez. Tant pis, vous vous rabattrez sur de l'occasion récente. C'est moins cher, et "presque" neuf… Mais avez-vous pensé aux offres des mandataires ? Avec des remises qui dépassent parfois les 35 %, ils affichent des tarifs proches, pour des voitures qui n'ont jamais roulé. Vraiment ? Nous allons voir cela en quelques matchs concernant les stars du marché.
La prochaine Renault Mégane n'est pas pour tout de suite, puisque Renault vient de confirmer qu'elle verrait le jour en 2015. Et pour l'occasion, la marque au losange en profitera pour étoffer la gamme Mégane avec l'arrivée d'un crossover basé sur la compacte.
Renault a dévoilé à l’occasion du salon de Francfort une version restylée de sa Mégane pour nous faire patienter jusqu’à l’arrivée de la prochaine génération. Réussie, cette ultime évolution de la Mégane nous réserve pourtant encore une bonne surprise. Le retour pérenne de la version GT 220.
L’Alliance Renault-Nissan conforte son implantation et le développement de ses affaires en Indonésie. Hier, Nissan annonçait la fabrication suivie de la commercialisation l’an prochain de sa nouvelle Datsun GO+. Aujourd’hui, c’est au tour de Renault d’annoncer la signature d’un accord de partenariat avec Indomobil.
Si le stand Renault n'est pas riche en vraies nouveautés cette année à Francfort, il est en revanche riche en restylages de modèles existants. Et la Mégane en profite pour se repoudrer le nez, pour la deuxième fois de sa carrière. Elle adopte le nouvel air de famille de la gamme. Suffisant pour tenir jusqu'à la prochaine génération ?
Le salon de Francfort sera décidément riche en nouveautés pour les constructeurs français. Au sein du groupe Renault, outre le Dacia Duster restylé et la présence d’un concept car premium signé Renault, il sera possible d’y découvrir une Mégane restylée dont voici déjà quelques photographies officielles.
Toute l'actu par marque/modèle