Renault a dévoilé à l’occasion du salon de Francfort une version restylée de sa Mégane pour nous faire patienter jusqu’à l’arrivée de la prochaine génération. Réussie, cette ultime évolution de la Mégane nous réserve pourtant encore une bonne surprise. Le retour pérenne de la version GT 220.
L’Alliance Renault-Nissan conforte son implantation et le développement de ses affaires en Indonésie. Hier, Nissan annonçait la fabrication suivie de la commercialisation l’an prochain de sa nouvelle Datsun GO+. Aujourd’hui, c’est au tour de Renault d’annoncer la signature d’un accord de partenariat avec Indomobil.
Si le stand Renault n'est pas riche en vraies nouveautés cette année à Francfort, il est en revanche riche en restylages de modèles existants. Et la Mégane en profite pour se repoudrer le nez, pour la deuxième fois de sa carrière. Elle adopte le nouvel air de famille de la gamme. Suffisant pour tenir jusqu'à la prochaine génération ?
Le salon de Francfort sera décidément riche en nouveautés pour les constructeurs français. Au sein du groupe Renault, outre le Dacia Duster restylé et la présence d’un concept car premium signé Renault, il sera possible d’y découvrir une Mégane restylée dont voici déjà quelques photographies officielles.
Gontier Racing est un jeune préparateur qui se fait remarquer avec une première réalisation très percutante : une Megane 3 RS d’une puissance de 380 chevaux. Une cavalerie lui permettant de venir se frotter à une Ferrari F430 Scuderia comme
Les gens de Renault Sport sont des marrants. Alors que Honda commence à s'entraîner sérieusement sur la Nordschleife pour tenter de battre le record de la Mégane R.S avec sa future Civic Type R, l'équipe qui a signé le fameux 8'07''97 est allée au Japon battre le record de la piste de Suzuka propriété de … Honda !
C'est notamment le bilan financier de Renault au premier semestre qui nous l'apprend : le groupe a provisionné 512 millions d'euros, pour couvrir "la totalité de son exposition en Iran". Comprenez par là que pour Renault, l'Iran, c'est fini, et le manque à gagner est de 512 millions d'euros. Avec l'arrêt des ventes dans ce pays, c'est l'activité de plusieurs usines françaises qui va être touchée.
Voici un nouveau Rapid’news aujourd'hui aux accents anglais…
La Megane RS 500 Dijon Auto Racing est l'une des réalisations françaises les plus intéressantes de ces dernières années. Nous vous avons déjà présenté à différentes reprises le projet, ainsi que le bilan de la virée au Nürburgring.
Début avril je vous parlais de la dernière préparation de Dijon Auto Racing : une Mégane 3 RS de 500 chevaux ayant pour ambition de péter un temps sur le Nürburgring. C'est en toute discrétion que le préparateur s'est rendu sur l'enfer vert
Toute l'actu par marque/modèle