Basée sur le même châssis que la Renault 5 E-Tech Electric, la prochaine Nissan Micra laisse déjà voir son design grâce à un document en fuite. Sans surprise, la Japonaise ressemblera beaucoup à la Française.
Toute l'actu par marque/modèle
Alors qu’il ne reste plus que sept prétendantes au titre de « voiture européenne de l’année 2025 », la rédaction de Caradisiac s’est concertée pour élire la gagnante. Notre choix sera sans doute contesté et discuté dans la colonne des commentaires…
En août dernier, nous vous dévoilions la liste compète des modèles à se lancer dans la course du titre de The Car of the Year. De 42 prétendants, la liste est désormais réduite à sept seulement.
Depuis ce jour, la Renault 5 E-Tech est proposée dans une version plus abordable et à l’autonomie moins importante avec un rayon d’action de 312 km. Son prix : à partir de 27 990 € hors bonus.
La nouvelle Renault 5 est une véritable star de cette fin d'année, sur le marché automobile. Nous l'avons déjà essayée pour vous, et même comparée à sa rivale désignée la Peugeot E-208. Mais nous n'avions pas encore sérieusement éprouvé ses consommations et autonomies "dans la vraie vie". Après près de 1 000 km parcourus sur tous terrains, voici justement la réponse.
Venu fêter le premier anniversaire d'Ampère, l'entité électrique du groupe Renault, son directeur général a dévoilé la stratégie qu'il est en train de mettre en place pour développer les ventes de VE à coups de réduction de tout, de coûts, bien sûr, mais aussi de temps de développement et de fabrication. Nous l'avons suivi dans l'atelier de montage de l'usine de Douai.
L'ex-Alliance ne va pas renaître. Mais après la Micra, fabriquée sur la même base que la R5 dès 2026, Nissan va proposer sa version de la Renault Twingo qui sera, comme elle, fabriquée en Slovénie.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - À peine les portes du Mondial de l'auto refermées, la R5 se compare déjà à ses concurrentes sur Caradisiac et l'emporte face à la Peugeot e-208. La maison du vainqueur, le groupe Renault, vient d'ailleurs de publier ses résultats de ces derniers mois, et ils sont plutôt bons, contrairement aux prévisions.
Après le Mondial de l'auto porte de Versailles, la citadine électrique Renault sera l'une des stars de l'exposition "Fabriqué en France " organisée ce week-end à l'Elysée.
Reprenant la lignée des séries spéciales Roland Garros à Peugeot, la Renault 5 Roland Garros est déjà disponible à la pré-commande « R-Pass » alors qu’elle n’arrivera que l’année prochaine. Elle a droit à des finitions spéciales.
Toute l'actu par marque/modèle