
Décidément, la Renault 5 n’en finit pas d’être saluée par la presse automobile. C’est au tour de nos confrères du Moniteur Automobile de lui décerner sa récompense. S’agit-il des prémisses du titre de Voiture de l’année 2025 ?
Décidément, la Renault 5 n’en finit pas d’être saluée par la presse automobile. C’est au tour de nos confrères du Moniteur Automobile de lui décerner sa récompense. S’agit-il des prémisses du titre de Voiture de l’année 2025 ?
Tour à tour spécialiste de l'occasion, mais aussi de nouveautés et essayeur à ses heures perdues, Manuel Cailliot dresse un bilan 2024 tout en nuance et en philosophie. Pour lui, 2024 est une année automobile bien remplie. Mais une année où il a fallu ralentir... Trop.
Avec plusieurs dizaines de voitures essayées chaque année, Cédric Morançais a un avis bien tranché sur tout ce qui a 4 roues et un moteur. Pour lui, l'année 2024 a été particulièrement marquante, que ce soit positivement ou négativement.
L’INFO DU JOUR - Digne descendante de la lignée des citadines hors normes de Renault après la R5 Turbo et la Clio V6, la nouvelle R5 Turbo 3E électrique promet des performances de supercar avec son châssis en fibre de carbone et ses 500 chevaux. Cette véritable friandise automobile déborde du « plan » du groupe et ne bénéficie hélas pas à l’image d’Alpine.
Vous ne rêvez pas, Renault va vraiment commercialiser une citadine électrique de 500 chevaux offrant des performances de supercar. Et surprise, elle ne s’appellera pas Alpine !
Renault veut s’inspirer du concept-car Emblème pour définir le design de ses futurs modèles, mais les récentes 5, 4 et Twingo auront une carrière à part. Ces dernières devraient s’inspirer de la Fiat 500 du 21ème siècle dans sa longévité.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - C'est le choc des derniers jours : Stellantis annonce le départ de son patron, Carlos Tavares. Une "démission" et des questions qui restent en suspens sur sa succession et l'avenir du groupe. En face, chez Renault, on se félicite des bons débuts de la R5 électrique, mais attention au risque du feu de paille.
La nouvelle citadine électrique et sa cousine sportive de chez Alpine ne parviennent pas à décrocher la note maximale au crash-test de l’EuroNCAP. Elles ne font pas mieux que le MG ZS, le nouveau SUV chinois citadin.
En tête des ventes de voitures électriques, la nouvelle Renault 5 signe un bon début. Il faudra évidemment voir si la citadine française parvient à tenir ce rythme sur la durée, qui reste encore loin de celui de la Clio.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Si la Ford Capri et la Volkswagen ID4 partagent bien des éléments, quelques différences les distinguent. La Renault 5 elles aussi se distingue : les Caranautes que vous êtes lui ont décerné le titre de voiture de l'année, un peu plus d'un mois avant le verdict du jury.
Toute l'actu par marque/modèle
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE