Le Scénic a été précurseur dans la catégorie des monospaces compacts, en 1996. La seconde génération, bien plus moderne que la première, a malheureusement pâti de gros soucis de fiabilité en début de carrière. La version restylée est cependant bien meilleure, mais le mal était fait, comme pour la Laguna 2... Du coup, les cotes se sont effondrées et aujourd'hui, de bonnes affaires sont à faire.
Toute l'actu par marque/modèle
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Le nouveau SUV franco roumain n'est pas un clone de son petit frère Duster. Caradisiac s'est amusé au jeu des différences entre les deux modèles avant les premiers essais du Bigster. Mais si ce dernier est promis à un bel avenir, les ventes de voitures électriques, quant à elles, sont toujours en berne
Venu fêter le premier anniversaire d'Ampère, l'entité électrique du groupe Renault, son directeur général a dévoilé la stratégie qu'il est en train de mettre en place pour développer les ventes de VE à coups de réduction de tout, de coûts, bien sûr, mais aussi de temps de développement et de fabrication. Nous l'avons suivi dans l'atelier de montage de l'usine de Douai.
La voiture de l’année 2024 est-elle toujours dans le coup ? Au Mondial de Paris en tout cas, le public s’y intéresse beaucoup.
C’est dans la ville rose que le salon de l’automobile électrique va clôturer sa saison. Le week-end prochain sera l’occasion de tester différents modèles, de les comparer et pour les novices de tout connaître à propos de l’électromobilité.
La mode des SUV occulte les monospaces, pourtant plus pratiques et parfois très bien motorisés. Comme ce Scenic dont le 2,0 l turbo essence de 165 ch, performant et solide, procure un bel agrément. Le tout pour pas grand-chose : dès 3 000 €.
Les voitures électriques continuent de diviser. Pour les uns, c'est le futur, et ils sont déjà convertis. Pour les autres, il faut faire connaître et convaincre, et c'est la raison d'être du Salon de l'automobile électrique, qui fait son tour de France depuis le mois d'avril, et dont Caradisiac est partenaire. Dimanche 22 septembre, il pose ses stands à Angers, où vous pourrez venir découvrir pas moins de 28 autos, et ce, toujours gratuitement.
L'inflation automobile semble enfin se calmer et les marques consentent à nouveau à proposer des remises lorsqu'ils ne baissent pas franchement les prix. Pendant ce temps, Renault veut faire rêver les sexagénaires en exposant sa bonne vieille R17 revue et corrigée pour rester dans l'air du temps.
Les Renault 5 E-Tech et Scénic sont les deux premiers véhicules électriques à obtenir la certification « Origine France Garantie » délivré par un organisme indépendant. Tout l’inverse de la Dacia Spring.
C’est la semaine des bonnes nouvelles pour le losange. Non seulement le Renault Scenic l'emporte face à son plus grand rival le Peugeot e-3008 dans un comparatif qui leur est consacré, mais en plus, la petite R5 électrique pourrait être moins chère que prévu grâce à une nouvelle batterie.
Toute l'actu par marque/modèle