Est-ce que c'est la dernière fois que vous voyez un essai de Renault Talisman sur Caradisiac ? Sans aucun doute puisque la marque au losange a déjà annoncé - à peine le modèle restylé dévoilé - qu'il ne serait pas renouvelé, que ce soit en berline ou en break Estate dont nous avons pris le volant. Est-ce qu'il faut alors profiter de ses derniers moments pour en acheter une ?
Rechercher un essai
Malgré ses qualités la berline du Losange n’a pas trouvé son public. La Renault Talisman tente de se relancer avec ce restylage qui corrige ses principaux défauts. Suffisant pour redresser la barre ? Réponse au volant de la version BlueDci 160.
La Renault Talisman tente de survivre sur un marché en déclin. La familiale française a d’ailleurs renouvelé l’ensemble de ses motorisations pour rester dans le coup face à un malus toujours plus pénalisant. Dans la foulée, l’offre s’enrichit du 2.0 BluedCi de 200 ch qui viendra coiffer l’offre diesel.
La Renault Talisman n'est plus une inconnue, loin de là. Mais les nouvelles normes de pollution lui imposent un renouvellement complet de ses motorisations diesels. Il fallait donc la reprendre en main. Voici l'essai du 1.7 Blue dCi 150, en finition Intens.
Nouvelles normes d’homologation et concurrence tirée à quatre épingles ont poussé la Renault Talisman à revoir son offre de motorisations, vers le haut… Aujourd’hui, nous prenons le volant de la nouvelle version la plus puissante dont le bloc est emprunté à l’Alpine et qui s’habille pour l’occasion d’une inédite finition S - Edition.
La gamme de la Talisman continue de s'étendre. Après la berline, voici le break "Estate" qui nous arrivera mi-mai avec une version d'appel en essence de 150 ch. Plus accessible que la TCE 200, s'avère-t-elle pour autant véritablement intéressante ?
La Renault Talisman fait l'unanimité au niveau de son châssis depuis sa sortie. Seulement voilà, tous les modèles que nous avons essayés étaient équipés du pack 4Control comprenant les quatre roues directrices, les suspensions pilotées et les jantes de 19 pouces et facturé 1 700 €. Sans l'option point de salut, ou la routière au losange peut-elle parfaitement s'en passer ? C'est ce que nous avons voulu déterminer en essayant un modèle en étant dépourvu.
Comme prévu, la famille Talisman s’agrandit. Après la berline, c’est au tour du break, dénommé traditionnellement « Estate » chez Renault, de faire ses débuts. Alors, pour quelle carrosserie faut-il craquer ? Toute la question est là.
La Renault Talisman, auréolée désormais de son titre de "plus belle voiture de l'année", fait figure de grande star du moment. Déjà essayée par nos soins en versions plus musclées, elle existe cependant, aussi, avec un modeste 1.5 dCi 110 ch. Est-il suffisant pour lui conserver sa stature ? Réponse dans cet essai.
Les premiers essais ont mis en lumière les qualités dynamiques de la Talisman. La nouvelle berline de Renault aux ambitions internationales compte particulièrement sur le dCi 130 pour s’imposer sur le Vieux Continent. Cette version est-elle à la hauteur du challenge ?
Rechercher un essai