La Renault Wind n’a jamais réussi à s’imposer. Arrivéde tardivement sur le marché, sans doute pas suffisamment sportive pour bénéficier de l’aura de Renault Sport, elle peine depuis le début de sa carrière.
Il n'est pas certain que cela fasse vendre plus de Renault Wind, mais notez tout de même que le tuner Elia spécialisé dans la marque au Losange propose de convertir votre roadster à la sauce F1. Pas discret et même très voyant, parfait pour les ultras fans de Kimi qui vont de circuit en circuit … et qui n'ont pas les moyens de se payer la Lotus Evora GTE du même acabit !
Ce n’est pas un secret : la Renault Wind n’a pas rencontré le succès escompté par son constructeur, lequel est très loin même des objectifs fixés.
Les ventes de Renault ne sont pas orientées au beau fixe au Royaume-Uni. Du coup, le constructeur français a décidé de recentrer et réduire son offre. D’ici le mois de février prochain cinq familles de modèles seront ainsi retirées du catalogue.
Chat échaudé craint l'eau froide... Et Renault, qui a subi durant des années les foudres de ses clients pour ne pas avoir rappelé de nombreuses autos affectées de non moins nombreux maux (casse moteur, circuit d'injection fragile, turbo, j'en passe et des meilleurs...) procède aujourd'hui au rappel préventif de 22 975 modèles pour un risque de... casse moteur.
Renault qui a est de nouveau présent au festival Rock en Seine pour promouvoir ses produits devant une clientèle ciblée a choisi de marquer le coup en présentant un « concept-car » réalisé en collaboration avec le fabricant de guitares Gibson. Point de vision futuriste du design de la marque mais une Wind Gordini by Gibson et des guitares bleues à bandes blanches.
La France est une terre d’accueil pour les étrangers (enfin… pas toujours) et les touristes qui affluent en masse (phénomène économique oblige) l’été. Voici un petit panorama forcément subjectif et incomplet des belles et désirables automobiles françaises qu’ils peuvent y découvrir (et apprécier) en masse !
Vous devez sans doute être au courant de l’annonce d’un concept Renault Gordini by Gibson, le fabricant de guitares. Il doit apparaître à la fin du mois d’août. Seulement nous ignorions jusqu’à présent quelle serait la base choisie.
C’est à l’occasion du récent Salon de Genève que Renault avait annoncé l’arrivée dans sa gamme d’une déclinaison Gordini de sa Wind. Renault en dévoile aujourd’hui même le tarif.
Vous les avez appréciées ou détestées. Elles ne vous ont en tout cas pas laissés indifférents. Nos drôles de dames, Martine et Eva reviennent pour vous donner leurs impressions sur la Renault Wind. Un regard volontairement plus décalé
Toute l'actu par marque/modèle