Chez Renault, on l’a déjà condamné : elle n’aura pas de remplaçante. Mais les investissements importants effectués pour la concevoir et l’industrialiser font qu’elle demeure au catalogue du constructeur et qu’elle continue de recevoir quelques améliorations.


Ainsi Renault a-t-il annoncé aujourd’hui des évolutions pour la « Collection 2012 » de sa Wind. Lesquelles portent sur plusieurs points de détail. La Wind Collection 2012 reçoit ainsi : un radar de recul (en option), une radio R-Plug&Radio (Bluetooth, MP3, CD), une prise 12 volts en façade sur la console centrale.


Le moteur TCe 100 évolue. Il n’émet plus que 139 grammes de CO2/km. En France, cette évolution permet à la Wind de se situer dans la zone neutre du bonus malus écologique (malus de 200 € auparavant sur cette motorisation). Côté style, à l’intérieur, on note l’intégration de noir brillant sur l'afficheur déporté de la radio et sur la grille d'aérateur de la console centrale.


Les commandes de la Renault Wind Collection 2012 sont ouvertes en France depuis le 3 avril, en Allemagne depuis le 3 mai.