Nos plus fidèles lecteurs le savent, nous profitons toujours des salons pour vous concocter une sélection des nouveautés par catégorie. Je me suis collé à celle des citadines. Voici notre choix.
Renault expose sur son stand une nouvelle mouture de la Zoe, qui hérite d'un moteur de 80 kW qui lui offre une autonomie de 300 km avec les nouvelles normes.
En voiture, en moto, et même à vélo. Mais sans pétrole. Ce sont des véhicules électriques qui vont partir à l'assaut de la mythique "Ruta 40", en Argentine, à partir du 9 avril prochain. Un défi pas comme les autres.
Le Losange devrait présenter le mois prochain au Salon de Genève une version plus musclée de la Zoé. La citadine électrique pourrait en même temps être restylée.
Sur le Vieux Continent, les ventes de voitures électriques ont progressé de 44 % en 2017, par rapport à 2016. La Norvège est le premier marché, devant la France. La Zoé prend la tête du classement des modèles.
Souvent les passionnés d’automobile sont en mode « tout fout l’camp », regrettant notamment les temps d’avant. La fermeture du showroom Citroën des Champs-Élysées devrait redonner du grain à moudre au club de nostalgiques des promenades dominicales parisiennes. Des réfractaires au changement certes, mais aussi des passionnés qui prouvent que l’auto n’est pas (encore) un objet comme les autres.
Il fallait un peu s'y attendre : après le logo losange dans l'espace en signe de partenariat avec la saga Star Wars, la marque française annonce aujourd'hui, à l'occasion de la sortie du huitième opus, d'une série spéciale éponyme sur la Zoe, qui sera limitée à 1000 exemplaires.
Sur la lancée d'un mois de novembre record, la barre des 40 000 véhicules électriques et hybrides rechargeables pourrait être franchie cette année. Un mouvement apparaît bel et bien enclenché.
En voilà une question sensible qui ouvre un sujet démontrant à quel point le véhicule électrique change la donne du marché de l’automobile. Une voiture garde son moteur thermique peu ou prou jusqu’à la fin de son existence si bien que, lorsque son constructeur sort un nouveau modèle ou une profonde évolution de celui-ci, la procédure pour le client qui veut en profiter, c’est de passer à la concession pour acheter la nouveauté. Mais avec un engin équipé de batteries, on peut garder la caisse et changer celles-ci. C’est l’opération rétrofit qui intéresse aujourd’hui une Renault Zoé née avec des batteries 22 kWh et à présent proposée avec un nouveau pack de 41 kWh. Pourquoi ne pas simplement changer les batteries plutôt que de casser sa tirelire et prendre une nouvelle voiture ?
Les ventes de la Zoé sont en forte hausse depuis le lancement de la version ZE 40, à l'autonomie améliorée. Conséquence : Renault va recruter 100 personnes en CDI pour l'usine de Cléon, qui fabrique les moteurs.
Toute l'actu par marque/modèle