Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Tous les essais Saab 9-3

Rechercher un essai

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Essai
12,7 /20

Essai vidéo - Saab 9-3 2.8 Turbo V6 XWD : efficace et sûre

5

Afin d’accéder un peu plus au rang de marque Premium, Saab se décide enfin à imiter Audi et Volvo en passant à la traction intégrale. Sa transmission XWD et son blocage de différentiel arrière eLSD transfigurent t’ils le comportement dynamique de la 9-3 ? Se distingue-elle vraiment des autres familiales à transmission intégrale ?

Image d'illustration de l'article
Essai
15 /20

Essai - Saab 9-3 1.8t & 2.0t BioPower : le meilleur de l’éthanol

1

Après la vieillissante Saab 9-5, c’est au tour de la 9-3 récemment restylée de rouler à l’E85. Le fait-elle avec autant de brio que la grande routière de la marque qui profite au mieux des caractéristiques de l’éthanol grâce à sa gestion moteur Trionic sophistiquée ? Réponse avec l’essai de la 1.8t 150/175 ch et 2.0t 175/200 ch.

Image d'illustration de l'article
Essai
14 /20

Essai - Saab 9-3 : retour aux sources

2

C’est au cœur d’une ancienne base militaire top secrète de l’armée suédoise que Saab nous a invité à découvrir et à essayer la nouvelle Saab 9-3 sous ses trois formes : la berline dite « de sport », le break nommé Sport-Hatch et le cabriolet appelé… cabriolet. Plus un restylage du modèle présenté en 2002 qu’un nouveau modèle, elle apporte une originalité esthétique plus marquée ainsi que de nouvelles motorisations.

Image d'illustration de l'article
Essai
16 /20

Essai - Saab 9.3 Sport-Hatch : un vrai break de chasse

0

Après la berline à l’été 2002, le cabriolet l’été suivant, Saab présente la troisième déclinaison de la 9.3, le break. Dénommé Sport-Hatch, il vient sur ce créneau des breaks familiaux haut de gamme rivaliser avec l’Audi A4 Avant et consorts. Un premier essai avec la motorisation la plus puissante de la gamme, un nouveau 2.8 V6 Turbo de 250 ch qui avionne, nous a permis d’entrevoir son potentiel et son pouvoir de séduction.

Image d'illustration de l'article
Essai

Essai - Saab 9.3 cabriolet : le même en mieux

0

C'est le premier été du nouveau cabriolet Saab dévoilé au cours de l'hiver dernier. Toujours quatre places, de gabarit inchangé, à nouveau avec une capote souple, encore motorisé par un 4 cylindres turbocompressés, il est pourtant vraiment différent. L'essai de la version 2.0 t démontre qu'il a effectivement beaucoup changé. En bien.

Image d'illustration de l'article
Essai

Essai - Saab 9-3 : Audi A4 et BMW Série 3 en ligne de mire

1

De l’aveu même des responsables de la marque suédoise, c’est la première fois qu’une Saab est suffisamment armée pour affronter directement les Audi, BMW ou Volvo de sa catégorie. L’essai de la nouvelle 9.3 nous a prouvé qu’il ne s’agit pas là de paroles en l’air. En changeant du tout au tout, elle vient effectivement chatouiller les familiales de haut de gamme les plus réputées.

Rechercher un essai

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles