La Renault Mégane R.S est toujours l'une des meilleures tractions sur le Nurburgring puisqu'elle en détient même le record dans la catégorie, en voiture de série. Mais la française doit faire face à des assauts répétés, dont celui de Seat qui nous donne rendez-vous le 4 mars pour connaître le résultat : la Leon Cupra a-t-elle fait mieux ?
Il y a quelques jours, nous vous parlions des dernières indiscrétions au sujet de la nouvelle Seat Leon Cupra. Le constructeur ibérique nous la dévoile aujourd'hui officiellement deux versions de la Cupra, disponibles sur les SC et berline. La variante break devrait débarquer un peu plus tard.
Amateurs de compactes sportives, réjouissez-vous, la Seat Leon Cupra sera apparemment présentée dans six jours. MSN Cars, qui a eu le privilège d'avoir des informations sur l'espagnole, nous annonce 265 ch et même jusqu'à 285 ch pour la variante R.
Seat profite de cette fin d'année pour annoncer un petit cadeau à ses (futurs) clients. Le niveau d'entrée de gamme de la Leon, Reference, gagne des équipements mais son tarif reste inchangé. L'avantage client est de 1000 euros.
Comme vous avez pu le voir lors de l’essai de la Seat Leon ST réalisé par François Chapus, le nouveau break du constructeur espagnol apporte « un petit vent de fraîcheur avec sa ligne dynamique, sans trop sacrifier les aspects pratiques ».
Seat lance une nouvelle formule monotype, la Leon Eurocup. Cette course mono marque se déroulera sur six week-ends, dans six pays européens, dès l’an prochain.
Seat lance aujourd'hui une série spéciale pour ses Leon et Ibiza baptisée Black Line. La compacte démarre à 21 885 euros en essence tandis que la citadine ibérique a un ticket d'entrée fixé à 17 985 euros.
La dernière génération de Leon, la troisième, a fait ses premiers tours de roue en tout début d'année. Elle est désormais facilement accessible en occasion, marché sur lequel on la trouve en nombre depuis 2 ou 3 mois. Avec des prix neufs déjà bien placés, on peut penser que les affaires seront encore meilleures en seconde main. C'est ce que nous avons voulu vérifier, en auscultant de près les annonces. Alors, elle décote comme une Golf ou comme une Vel Satis cette Leon ?
Le préparateur JE Design s'attaque à la Seat Leon FR. Le package comprend une partie cosmétique, mais également dynamique avec l'amélioration des trains roulants et de la mécanique.
La Seat Leon qui utilise la même plateforme que les Golf 7 et Audi A3 est comme ses 2 cousines, la meilleure de la lignée des Leon. Plus légère et donc plus dynamique sur les versions d'entrée de gamme, on attend avec impatience de découvrir la Cupra, une version sportive qui vient tout juste d'être surprise en test.
Toute l'actu par marque/modèle