Le relooking, ou plus communément appelé restylage dans le jargon automobile, est une étape quasi indispensable dans la vie d'un modèle. Si certains sont opérés avec justesse et réussite, d'autres sont nettement plus discutables. Voici notre sélection, en toute subjectivité, des restylages les moins réussis.
Toute l'actu par marque/modèle
Une très large partie de la gamme du constructeur tchèque doit recevoir de nouveaux coussins gonflables.
Il a flashé sur un modèle exposé au Mondial de 2012 et a craqué. Depuis, Franck s'est attaché à son Skoda Yéti qui, plus de dix ans après, remplit toujours parfaitement son office qui dispose d'une modularité et d'une place à bord exceptionnelle pour ses 4,22 m.
Le Skoda Roomster né en 2006 était décevant alors que le concept qui le préfigurait était réjouissant, comme le sera son frère, le Yéti trois ans plus tard. Mais si la ligne de l'engin paraissait ingrate, son intérieur avait de quoi séduire les sportifs, surtout les basketteurs pour sa garde au toit impressionnante, ainsi que les cyclistes, qui pouvaient y loger trois vélos debout. Découverte en petite foulée de l'Ovni tchèque.
Ils sont on ne peut plus à la mode. Et représentent, sur les 10 premiers mois de l'année une part de marché de plus de 19 % sur le marché français. Ce sont les plus petits des SUV, les "urbains", comme on les appelle. Tentants en neuf, ils le sont aussi en occasion. Mais comment faire quand le budget ne dépasse pas les 7 000 € ? Caradisiac a déniché pour vous les meilleurs modèles pour ce budget contenu.
A bas les restrictions de circulation : quelles sont les occasions "Crit'Air 1" les moins chères ?
63
C'est le sens de l'histoire. Les restrictions de circulation seront de plus en plus drastiques. Et les véhicules les plus anciens progressivement exclus de nos routes. En cas d'achat d'une occasion, il peut donc s'avérer judicieux d'opter pour les plus "propres" d'entre elles : celles affichant une vignette "Crit'Air 1". Quelles sont les moins chères sur le marché ? Caradisiac les a dénichées.
Un automobiliste indiscret a immortalisé sur l'autoroute en République Tchèque le futur Skoda Karoq. Le modèle remplacera fin 2017 le crossover Yeti. Ses lignes rappellent furieusement celle d'un Kodiaq miniature.
2017 est l'année des SUV et crossovers chez Skoda. Après le Kodiaq et sa version coupé qui sera présentée bientôt, la marque tchèque travaillera sur le lancement du nouveau Yeti qui va devenir un SUV compact. Ce dernier pourrait d'ailleurs changer de nom et s'appeler Karoq.
Skoda est sur la pente ascendante avec le lancement de plusieurs SUV. Le Kodiaq est le premier d'entre eux et le second est en phase finale de préparation : le Yeti. Il remplace un modèle qui n'était pas vraiment un SUV. Le nouveau Yeti a justement été surpris sur les routes tchèques sans camouflage.
Les lignes de la nouvelle génération du Skoda Yeti sont déjà gelées en interne. En attendant que la firme tchèque dévoile son dessin définitif, voici la vision d'un spécialiste de la retouche du crossover compact à venir.
Toute l'actu par marque/modèle