Quelques semaines après la Toyota GT86, c'est au tour de la Subaru BRZ de passer par la case restylage avec quelques évolutions de style mineures et une mécanique qui gagne une poignée de chevaux et de newtons-mètres. La philosophie de base ne change finalement pas énormément. La Subaru BRZ restylée arrivera en France à la rentrée prochaine.
Tout comme Toyota, la marque japonaise Subaru s'apprête à rafraîchir son coupé sportif. Voici avant le levé officiel du voile plusieurs photos d'un exemplaire du BRZ en visite dans un atelier. Le modèle restylé débarquera cette année avec des évolutions similaires au GT86 qui fera sa première mondiale dans quelques jours à New York.
Au récent salon de New York, Subaru a présenté un concept car évoquant un coupé BRZ STI Performance. Pas forcément gratuit, ce concept illustrait apparemment les intentions de la marque du groupe Fuji Heavy Industries qui veut développer le blason STI aux USA. Ce qui devrait à court terme aboutir à l'arrivée en concession d'un véritable BRZ STI, tant attendue par les amateurs de ce coupé plutôt ludique mais sous-motorisé.
Après la fuite, l'officialisation ! Subaru a enfin précisé ce qu'était ce BRZ viril qui trônait sur son stand. Et malheureusement pour les fans impatients, ce BRZ STI Performance n'est encore qu'un concept qui n'a pas spécialement vocation à sortir ainsi, ni à habiller une version plus puissante du petit coupé nippon. Du moins pas encore.
La petite propulsion BRZ du constructeur Subaru reçoit quelques améliorations au Japon. Une nouvelle finition d'entrée de gamme et un châssis plus rigide sont au programme.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Suite aux dernières déclarations de Tetsuya Tada, le responsable du projet Toyota GT86, affirmant que la prochaine génération pouvait être conçue avec BMW plutôt que Subaru, le président de Fuji Heavy Industries a réagi en affirmant que le coupé BRZ ne serait pas un « one shot » et qu'il existera une suite. Avec Toyota.
Les constructeurs japonais Toyota et Subaru commercialisent actuellement deux attrayants coupés, respectivement dénommés GT86 et BRZ. Ces deux-là sont très proches : normal ils sont cousins. Les amateurs de sportives pourtant désespèrent de voir leur potentiel développé. Le spécialiste anglais Cosworth a peut-être la réponse pour eux.
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Les rumeurs sont-elles parfois l'expression inconsciente de nos désirs ? C'est possible. En tous les cas, celles annonçant l'arrivée probable d'une version plus puissante du coupé Subaru BRZ (même constat avec la Toyota GT86) se sont multipliées pendant des mois pour aboutir au final à une réalité plus concrète et forcément moins enivrante : il n'y aura pas de Subaru BRZ plus puissante.
Toute l'actu par marque/modèle