En vérité, si nous n'avions tous ou presque des contraintes familiales ou de praticité, nous contraignant à des achats de voitures d'occasion "raisonnables" et pratiques, combien serions-nous à craquer pour un malpratique mais joli coupé ? Certainement bien plus que les ventes actuelles le montrent. Mais pour ceux qui peuvent se permettre, quels sont les meilleurs coupés d'occasion, de moins de 5 000 € à plus de 20 000 € ? Caradisiac a opéré une petite sélection...
Toute l'actu par marque/modèle
Une succession pour le coupé sportif Toyota GT86 est en chemin. La preuve avec ce mystérieux véhicule immortalisé par un photographe indiscret sur la route aux États-Unis près du bureau de développement de la marque dans le Michigan.
La fuite d'un document interne confirme le lancement en 2021 de la remplaçante de la GT86. Le petit coupé de Toyota sera de nouveau mis au point avec Subaru.
Son avenir était jusqu'ici incertain, mais Toyota lève enfin le brouillard qui stagnait sur la tête de la GT86. Le coupé japonais aura bien une suite, et sera associé à la Supra. Son développement sera, une nouvelle fois, partagé. Et il n'est pas exclu que ce soit à nouveau avec Subaru.
En Europe, la cohabitation entre Supra et GT86 ne devrait poser aucun problème : pas les mêmes moteurs, ni les mêmes gammes de prix. Mais aux Etats-Unis, avec une Supra quatre cylindres, c'est une tout autre histoire. Un média japonais annonce que la GT86 pourrait ne pas être renouvelée. Au profit du retour de la MR2 ?
Serait-ce enfin la Toyota GT86 plus puissante que tous les amateurs attendent ? Le constructeur japonais dévoile en effet le premier teaser d'une GT86 Gazoo Racing bien intrigante. Mais il se pourrait qu'il n'y ait aucune hausse de puissance, au final.
La mode du "roule bas ou roule pas" génère parfois des situations étonnantes. Cette Toyota GT86 (badgée Scion FR-S outre-Atlantique) a du mal à franchir le moindre dos d'âne. La preuve avec ce clip publié sur la toile.
Toyota a dû faire face à de nombreuses critiques sur la "justesse" de la mécanique de la GT86, qui dispose pourtant d'un châssis capable d'encaisser plus que les 200 ch du quatre cylindres. Un média japonais nous apprend que le constructeur pourrait avoir revu sa copie pour la prochaine génération avec un moteur qui passerait de 2.0 à 2.4 litres.
Si le marché des coupés sportifs a tendance à décliner, Toyota fait de la résistance avec le GT-86. Le constructeur japonais restyle son modèle. Nous avons fait le déplacement au nord de la Finlande pour tester la propulsion japonaise sur un circuit glace.
Ouf, les fans de voitures sportives "made in" Toyota sont sauvé : il y aura bien une suite à la GT86 ! Le constructeur officialise enfin la chose en annonçant que le développement en est à ses tout débuts mais le renouvellement devrait assez vite arriver avec une nouvelle GT86 d'ici la fin de la décennie. En revanche, la collaboration avec Subaru n'est pas encore sûre.
Toute l'actu par marque/modèle