Une actrice castée pour la promotion du dernier Toyota RAV4 s'est fait piéger par les publicitaires de Toyota Belgique. Alors que la jeune femme pense essayer en douceur et vanter les mérites du dernier SUV de la marque japonaise, l'essai se
Puisque les monospaces ont perdu des parts de marché ces derniers temps, la clientèle s'est tournée vers une offre un peu plus typée "baroudeur" des villes. L'année 2013 sera particulièrement chargée en SUV et crossovers, avec des offres pour toutes les bourses, du nouveau Range Rover ou du Porsche Macan au Duster pick-up, en passant par le Renault Capture. Les Japonais seront aussi actifs l'an prochain avec le Toyota Rav4, le Subaru Forester, le Suzuki S-Cross ou encore le plus confidentiel Ssangyong e-XIV. Peugeot, enfin, lancera quant à lui le 2008 dont on avait aperçu le concept au Mondial de l'auto, ainsi que le 3008 restylé.
C'est au salon de Los Angeles à la fin de la semaine (et donc du mois) que Toyota présentera son tout nouveau Rav4 mais c'est maintenant qu'il s'évade sur la Toile. Voici quelques images du SUV plus très compact de Toyota en avant-première.
Au salon de Los Angeles qui ouvrira ses portes au public le 30 novembre, Toyota révèlera son tout nouveau RAV4. En attendant le dévoilement complet, voilà une petite vidéo en guise d'amuse-gueule.
Le spectre des rappels géants plane à nouveau sur Toyota. Point de voitures folles qui accélèrent toutes seules cette fois-ci (on se rappelle les quelque 10 millions de voitures rappelées en 2009/2010), mais un souci au niveau de la commande de lève-vitre, qui pourrait conduire à des incendies. Aucun n'a été répertorié la mesure est donc préventive.
Toyota vient de lancer un rappel massif de Rav4, Avensis et Auris pour un défaut potentiel de serrage d'écrous d'alignement des roues arrière. Toyota précise que ce défaut n'est pas apparu pendant la production mais après un réglage au service après-vente.
Toyota présentait au salon EVS de Los Angeles la version électrique du RAV4, qui débarque bientôt aux Etats-Unis. Les chiffres sont dans la moyenne des véhicules électriques sortant de nos jours.
Présenté lors du Salon de Detroit en 2010, le Toyota Rav4 électrique n'a pas beaucoup fait parler de lui jusqu'à présent, mais voilà que des clichés montrent le 4x4 dans sa phase de tests.
La nouvelle de sa non commercialisation était prématurée. En effet, hier, nous apprenions que le Toyota Rav4 EV by Tesla actuellement en tests grandeur nature ne serait pas commercialisé pour le grand public mais réservé aux flottes et aux loueurs. Finalement, Toyota a réagi en indiquant qu'il y avait erreur. Si la IQ EV ne sera probablement livrable qu'aux flottes et autres loueurs, le Rav4 EV sera très probablement commercialisé pour le grand public.
Il y a quelques mois de cela, Toyota et Tesla s'associaient pour développer des véhicules électriques en commun. Le premier prototype sorti des usines de Tesla était un Rav4 électrique dont on pensait qu'il allait terminer un jour en concessions. Selon les mots d'un responsable de Toyota, ça ne sera pas le cas. [Attention, une mise à jour est parue]
Toute l'actu par marque/modèle