Jusqu'à la Yaris, on ne peut pas vraiment dire que Toyota faisait partie des valeurs sûres dans la catégorie des polyvalentes après cinq générations de Starlet qui sont passées quasiment inaperçues en France. Mais en 1999, tout change avec l'arrivée de la Yaris. Quatre générations plus tard, nous faisons un retour sur celle qui a su renverser la vapeur et de venir un succès.
Le patron français du constructeur japonais retient la leçon du confinement en misant sur la digitalisation de la vente de voitures. Dans quelque temps, il sera possible de commander, et de payer, n’importe quel modèle de la gamme Toyota en ligne. Seule la livraison sera obligatoirement réelle.
Pour avoir sa nouvelle Yaris au plus vite, il est possible de réserver en ligne la série spéciale de lancement Première. Toyota espère livrer à partir de septembre.
La Toyota GR Yaris a beaucoup fait parler d'elle jusqu'ici, notamment par sa mécanique et ses performances sur le papier. Désormais, elle va faire parler d'elle pour son tarif : il faudra compter au minimum 35 500 € en tarif de base, hors choix de pack et options. Et sans malus, qui sera conséquent.
Après les SUV urbains, les citadines font partie des modèles les plus vendus en France. La concurrence est donc très vive sur ce segment qui regroupe pas moins de 16 acteurs. Pour vous aider à faire votre choix, Caradisiac a organisé un maxi-comparatif mettant aux prises toutes les citadines du marché.
La nouvelle Yaris, ce n'est pas qu'une version hybride ! C'est aussi une variante sportive, une vraie, pour laquelle Toyota ne s'est rien refusé : 261 ch, quatre roues motrices, carrosserie et base spécifiques… Caradisiac a pu découvrir en avant-première cette inattendue bombinette.
Trois cylindres seulement, mais 261 ch, 360 Nm, quatre roues motrices, deux différentiels Torsen et une structure comportant du plastique renforcé de fibre de carbone : la nouvelle Toyota GR Yaris réunit tout ce qui se fait de mieux dans un format très compact de 3,99 mètres.
Toyota annonce la couleur à l'aube du Tokyo Auto Salon avec une personnalisation complète TRD (Toyota Racing Development) sur la nouvelle Yaris. L'auto devient par la même occasion nettement plus exubérante que la GR Yaris. Mais tout ceci n'est évidemment que de l'esthétique.
Toyota lancera en 2020 sa GR Yaris, forte d'environ 250 ch et dotée de quatre roues motrices. Une variante encore plus poussée à 300 ch, labellisée GRMN, n'est pas à exclure selon l'ingénieur en chef. Mais probablement en série très limitée, et à un prix très épicé.
La fiche technique de la nouvelle Toyota GR Yaris est désormais connue. L'auto, qui sera produite en trois portes, adopte un nouveau moteur essence chez Toyota, un trois cylindres 1.6 turbo de 250 ch. Il sera associé à une boîte manuelle à six rapports et à une transmission intégrale.
Toute l'actu par marque/modèle