Dernier avis :
Heureux propriétaire d'une Golf 4 GTI phase 1... Une excellente youngtimer utilisable au quotidien avec tous les équipements d'aujourd'hui (clim auto, isofix pour siège bébé, hifi 8 HP). La consommation oscille entre 6 et 8 litres en conduite de bon père de famille. Comptez 9 litres si vous voulez tenir le 130 avec la clim, et étonnamment 7.5 litres à 120km/h file de droite... De quoi profiter de cette sportive plus orientée GT que sport pur et dur. Et en ville, elle n'a pas le droit de rouler, et vu la chaleur dégagée par le moteur, elle n'est curieusement pas faite pour. Et pourtant, elle avance bien... 80 à 120km/h expédié en 5.7s en troisième. L'étagement "à l'ancienne" permette de bien exploiter l'increvable 1.8T, ici avec l'accélérateur à cable sur cette phase 1 ! Dans les essais on parle souvent d'un 1.8 T paisible... mais en réalité le moteur commence à pousser sur le couple dès 2500tpm et à partir de 5000tpm il se jète tout de suite vers la zone rouge (6500tpm). Ca change des moteurs lisses d'aujourd'hui... Côté entretien les phase 1 sont catastrophiques et malgré le discours des fanboys sur la finition VAG. L'historique complet permet de voir ce qui a été changé : compresseur de clim, les 4 vitres électriques, la fixation du siège conducteur, l'allumage... Les triangles avants se changent tous les 60 000km (maladie des VAG des années 90/200s) sous peine d'avoir un comportement flou à haute vitesse. Idem pour les amortisseurs à changer régulièrement... car une fois neufs, ceux d'origine offrent un bon comportement, loin des clichés de la Golf 4. A l'intérieur : les plastiques pelliculés qui s'effritent, les tissus de contre-porte qui se décollent ou la boite à gants qui se raye très facilement. Bref tout ça vos amis ne le verront pas car étonné de la finition haut de gamme pour l'époque. Car heureusement tout se trouve d'occasion et en super état, et un propriétaire méticuleux arrivera rapidement à remettre l'intérieur dans un état quasi neuf. Ce qui permettra d'en profiter pour les voyages, ponctué de quelques dépassements éclairs, mais serrein. Le plus difficile avec cette Golf 4 GTI ? Passer les clichés, et en trouver une 100% d'origine. Ce qui se fait rare...
Voir les 7 avis AVIS VOLKSWAGEN GOLF 4 GTI Voir les 7 avisDernier avis :
Excellente voiture qui est être très pratique même au quotidien. Depuis que je suis né, la voiture a toujours été dans ma famille. Je ne me rappel pas avoir eu de problème avec, mon père serait près à en racheter une si elle sortait neuve aujourd'hui... Après un contrôle technique montrant de la rouille et un trou sous le conducteur courant 2018 si mes souvenirs sont bons ; la voiture a été réformé après ces deux dernières années autorisées à circuler. On a essayé de la réparer mais la somme de la réparation pour un vieux diesel ne pouvant plus rouler dans les grandes villes n'était pas judicieux. Juste avant de la réformer, la serrure de la portière conducteur à lâché... Tombé amoureux du model, je regarde maintenant à acheter une golf 3 (gti (20th)) comme ma première voiture malgré l'ancienneté de la voiture.
Voir les 20 avis AVIS VOLKSWAGEN GOLF 3 Voir les 20 avisDernier avis :
perso c'est une assez bonne voiture pour 150 chevaux elle fait plus routière que sportive elle a de la gueule et de la performance et une vitesse de pointe de 230km/h a 240km/h sur route ça consomme 7.1l sur autoroute 8.8l et en ville 10.4l
Voir les 1 avis AVIS VOLKSWAGEN GOLF 3 GTI Voir les 1 avisDernier avis :
La meilleure de toutes sans hésitation ! Une voiture qui se fait de plus en plus rare, et qui reste une merveille à regarder surtout en LC3U! Je n'échangerai la mienne pour rien au monde ! Robuste, moteur increvable si elle est entretenu correctement, et qui en surprend plus d'un avec son petit 139cv.... ;)
Voir les 3 avis AVIS VOLKSWAGEN GOLF 2 GTI Voir les 3 avisDernier avis :
Première voiture achetée il y a quelques mois. 248 000 km au compteur et elle roule parfaitement. Démarre toujours, même à -5°C ! Le stater automatique est au poil (merci VW). Je l'utilise tous les jours pour aller bosser, pour partir en vacances, par tout temps et pour toutes distances. La consommation est tout de même sacrément salée mais c'est tellement bon à conduire qu'on y fait pas attention. Les 75cv sont bien présent et ne demande qu'a rugir.... Elle tiens toujours une conduite sportive ! Attention aux drifts haha, la première et la deuxième sont sensibles ! Bon on va pas se mentir que c'est sacrément tape cul (surtout que la mienne est rabaissée). Très bon investissement, style assuré haha !
Voir les 12 avis AVIS VOLKSWAGEN GOLF 2 Voir les 12 avisSPONSORISE