Ce soir, dans son fief de Noale, Aprilia devrait mettre les petits plats dans les grands en organisation une manifestation festive en l'honneur de ses titres mondiaux en Superbike. Une saison menée de main de maître avec une RSV4 qui évolue depuis seulement deux saisons chez les Flammini.
Toute l'actualité Aprilia Rsv4
Le célèbre numéro 3 de l'empereur romain entre dans la légende cette année avec un titre de champion du monde de Superbike. Max Biaggi au guidon de sa RSV4 a été incontestablement le plus rapide cette année 2010.
Classement provisoire : Avec 30 points d'avance sur Julien Lhonneur, Franck Deneque est quasiment assuré de remporter le titre. Quant à Franck Jarrige, il devra oublier sa contre-performance du Vigeant et marquer de gros points s'il veut reprendre la deuxième place du classement général au pilote de la Kawasaki ZX10R.
Celle qui a fait battre le cœur de la rédaction Caradisiac Moto (en particulier celui d'Olivier) cette saison, revient au catalogue pour la saison 2011. Quelques évolutions mais sur les grandes lignes, Aprilia n'a rien changé. Petit tour d'horizon.
Nous vous en parlions dès le 25 septembre et la Niève a confirmé la rumeur. Noriyuki Haga fera le mondial Superbike 2011 sur une Aprilia RSV4 entretenue par un team DFX Pata. La dernière enseigne a fait courir Smrz sur cette même moto lors de la seconde partie de la campagne 2010.
Max Biaggi a honoré son titre de Champion du Monde Superbike fraichement acquis en clôturant la saison avec une victoire chèrement acquise face à un toujours teigneux Crutchlow. Le Romain a d'abord dû se débarrasser d'un Sylvain Guintoli transcendé avant de contrôler le pilote Yamaha.
Que fera Max Biaggi en 2011 ? La question peut paraître déplacée alors qu'il vient de ramasser la mise cette saison avec la RSV4 pour mieux coller une cinquième étoile de Champion du Monde sur son casque, et alors qu'Aprilia lui tend à présent depuis un bon petit moment un contrat de deux ans.
Superbike - Max Biaggi: "Je ne remercierai jamais assez Ducati d'avoir refusé de me signer en 2009"
17
Le mondial Superbike s'en frotte encore les mains. N'étant pas les derniers acteurs à avoir fait en sorte que Max Biaggi soit l'une de ses stars sur la grille de départ, les Flammini voient enfin le retour sur investissement se concrétiser, avec une belle audience lors de la manche d'Imola qui a offert la cinquième étoile à l'Empereur Romain.
Un doublé Ducati passé presque anonyme dans un temple italien tout dévoué à un Max Biaggi qui retrouve une couronne mondiale sur une Aprilia en Superbike, un Michele Pirro tout surpris en Supersport de franchir la ligne d'arrivée en vainqueur alors que quelques mètres auparavant il ne pensait même plus à un podium, voilà en résumé le dimanche de folie vécu à Imola.
C'est fait ! En Italie, les tifosi ont été comblés en repartant d'Imola avec dans la tête deux victoires d'une Ducati, celle de Carlos Checa, et un titre mondial pour Aprilia et un Max Biaggi à la popularité toujours aussi grande.
Toute l'actu par marque/modèle