C'est fait ! En Italie, les tifosi ont été comblés en repartant d'Imola avec dans la tête deux victoires d'une Ducati, celle de Carlos Checa, et un titre mondial pour Aprilia et un Max Biaggi à la popularité toujours aussi grande.
Toute l'actualité Aprilia Rsv4
Alors que l'on attend la confirmation des plans de BMW avec un Leon Haslam en fer de lance aux côtés de Troy Corser et une solide seconde équipe bâtie autour des restes d'une usine Ducati qui bat en retraite, voici que c'est du côté d'Aprilia que vient la surprise.
Avec cinquante huit points d'avance sur un Leon Haslam qui n'a que quatre courses pour entraver sa marche triomphale vers le titre mondial du Superbike, Max Biaggi peut s'imaginer être couronné sur ses terres et devant son public dès ce week-end à Imola.
Lors des essais du Nürburgring, le Champion du BSB en titre Leon Camier s'était vautré avec sa RSV4, machine sur laquelle il fait par ailleurs une saison probante. Au départ, le Britannique pensait s'en être relevé avec quelques égratignures tout de suite opérées à la Clinique Mobile, ainsi qu'on peut le voir sur cette vidéo qui confirme qu'un pilote, c'est dur au mal.
Les 2 et 3 octobre prochains, l'ultime manche du Championnat du Monde Superbike se tiendra sur le tracé Nivernais de Magny-Cours.
Vendredi 3 septembre 2010, sur le circuit du Val de Vienne, tous les acteurs du WERC, accompagnés des concurrents du championnat de France de Vitesse Motos Anciennes et du Challenge des Monos, s'installent dans le paddock. Les participants de la Promotion Cup 1000 sont bien entendus de la fête.
Sa chute lors de la dernière séance qualificative ne l'a pas le moins du monde refroidi et c'est avec la manière que le leader actuel du championnat du monde s'est approprié au Nürburgring sa seconde position de pointe de la saison.
Ne compter par sur Max Biaggi pour commencer à dérouler jusqu'à une fin de saison qui lui offrirait le titre sur un plateau. Non, l'Empereur Romain a quelques notions de mathématique et rappelle à qui veut l'entendre que ses soixante points d'avance dans la course au titre sur un Leon Haslam qui y croit toujours ne sont pas la Via Appia menant à une couronne de lauriers.
Aprilia - Interview Alain Roger: Aprilia en Superbike pour longtemps et peut être bientôt en Moto GP
5
Superbike, Rallye Raid, la marque Aprilia est particulièrement active en compétition et elle est aussi engagée en Grand Prix au travers d'une catégorie 125 dont les jours sont cependant comptés. Qu'importe, 2012 pointe à l'horizon avec l'arrivée des 1 000 qui est déjà promise à la catégorie reine.
La chose semble entendue sur le principe mais pour autant rien n'a été encore signé. C'est ce qu'a tenu à préciser Max Biaggi au sujet de ses futures relations avec Aprilia que la rumeur transalpine a déjà fidélisé pour deux autres saisons sous le sceau d'une somme avoisinant le million d'euros.
Toute l'actu par marque/modèle