Depuis quelques années maintenant, l'électronique envahit tout ce qui nous entoure. Il y a des exemples dans lesquels nos ingénieurs auraient mieux fait de rester plus longtemps à la pause café et d'autres qui nous éviteront surement de grands malheurs.
Toute l'actualité Aprilia Rsv4
Quatre victoires de rang, huitième victoire d'une saison dans laquelle il compte déjà quatre doublés, Max Biaggi s'est envolé sur la RSV4 Alitalia vers un titre qui échappe inexorablement à Leon Haslam. Le Britannique fait ce qu'il peut avec sa GSX/R mais celle-ci risque bien de passer à côté de son vingt cinquième anniversaire.
Max Biaggi a fait honneur à l'investisseur titre de l'aventure d'Aprilia en mondial Superbike cette saison, en marchant comme un avion lors de la seconde manche de Misano qu'il s'est approprié, après la première. C'est donc un nouveau doublé qu'engrange le Romain cette année, et celui-là, par la manière ressemble fort à un allé simple vers la couronne mondiale.
On attendait la S 1000RR de Corser et on a eu la RSV4 de Biaggi. Le Romain a fait la loi à domicile après une première manche à Misano disputée puisque les trois premiers terminent dans la même seconde.
Si vous êtes lecteur assidu des colonnes de Caradisiac Moto, vous n'avez surement pas oublié la vidéo tournée par BMW mettant en scène une S 1000RR. Elle tirait une nappe en version 3XL sans faire tomber le moindre objet de la table… Il semble que cette vidéo ait donné des idées à d'autres constructeurs puisqu'on se souvient aussi que Vespa y avait été de sa petite vidéo.
Le mondial Superbike a commencé la saison avec vingt huit motos et au moment de se pointer à Misano pour la reprise de son championnat, sa grille compte six machines de moins.
Noale a beau assuré que le mondial Superbike est pour longtemps sa priorité et sa présente campagne avec le duo RSV4-Max Biaggi justifier le bien fondé de cette déclaration, les rumeurs voulant qu'Aprilia revienne en Grand Prix par la grande porte du Moto GP restent toujours aussi tenaces.
Alors que Ten Kate fait tourner la Honda à Assen, quatre usines ont élu domicile pour deux jours de test sur un tracé de Misano qui recevra la prochaine manche du mondial à la fin de ce mois de juin. La pluie a perturbé la première journée mais n'a pas empêché Max Biaggi de signer le meilleur chrono.
Pour permettre au V4 transalpin d'offrir le meilleur, le fabriquant hollandais propose une ligne complète racing.
Max Biaggi a de quoi être comblé. Au Miller Park, il a remporté un nouveau doublé cette saison tandis que ses adversaires directs étaient touchés par le sort. Pour le championnat, Leon Haslam finissait par craquer lors de la seconde manche alors que pour les victoires, c'est Carlos Checa qui était frappé de malédiction, et par deux fois consécutivement.
Toute l'actu par marque/modèle