Max Biaggi s'est emparé du meilleur chrono de la première qualification du rendez vous américain du mondial Superbike fixé dans l'Utah près de Salt Lake City. Il a devancé le héros local Ben Spies qu'il prive ainsi d'une domination à domicile, tandis que les deux hommes ont été les seuls à franchir la barre des 1'50 au tour.
Toute l'actualité Aprilia Rsv4
C'est du moins l'ambition clairement affichée par un Gigi Dall'Igna qui, du haut de sa fonction de directeur technique de la firme de Noale, verrait bien ses effectifs doubler en mondial Superbike en 2010.
Pour ceux qui étaient encore persuadés que Max Biaggi faisait la pluie et le beau temps en mondial Superbike, voilà de quoi leur donner de sérieux doutes.
Récemment essayée dans nos colonnes, l'Aprilia RSV-4 fait partie de ces rares machines qui ont en premier lieu été développée sur la piste avant de profiter de nos belles routes… Avoir 180 chevaux disponibles à la poignée ne se refuse pas d'autant plus quand c'est pour les utiliser au mieux sur circuit.
Voilà la grosse nouveauté du dernier salon de Milan. Mais avant d'en prendre les commandes prochainement, rien de mieux qu'une petite présentation dans les règles pour faire connaissance avec la bête.
Au lendemain du meeting de Valence qui marquait le troisième rendez-vous de la saison d'un mondial Superbike qui faisait pour l'occasion sa première apparition de l'année en Europe, Alain Roger, la voix de Noale dans l'héxagone, a bien voulu nous donner ses impressions sur la prestation de sa RSV4.
Après une entame de meeting en fanfare marquée par une pole provisoire de Max Biaggi signée à l'issue de la première séance de qualification, les troupes Aprilia ont ensuite subi une véritable douche froide en déplorant la blessure de Shinya Nakano, consécutive à une chute provoquée par l'huile de son moteur qui rendait l'âme, tandis que le Romain commençait à rencontre des soucis techniques.
Tout feu tout flamme hier, les troupes Aprilia ont été refroidies aujourd'hui lors de la seconde séance de qualification. Les deux RSV4 ont en effet connu de lourds problèmes techniques et si Biaggi est passé plus souvent qu'à son tour dans le box, changeant même de moto, Nakano n'a pas eu l'opportunité de réchapper à une casse moteur.
Voilà une nouvelle qui va désespérer un Francis Batta qui enrage contre cette Aprilia qu'il ne considère pas conforme, contrairement aux commissaires techniques qui lui ont donné quitus. Mais le fait est là, pour son troisième meeting en mondial Superbike, la RSV4 de Noale est en pole, après que Max Biaggi l'ait porté au sommet de la première séance du genre sur le sélectif tracé de Valence.
En mondial Superbike, c'est akrapovic qui équipe les RSV-4 officielles de Biaggi et Nakano. Déjà très puissante d'origine, elles le sont encore plus grâce au travail des ingénieurs en échappement. Il leur a donc suffit de transposer ce travail au modèle de série pour présenter dès maintenant un produit qui sera au catalogue au mois de mai.
Toute l'actu par marque/modèle