Présenté lors du dernier salon de Milan, le millésime 2010 du Scarabeo comporte quelques petites innovations. Outre l'aspect esthétique légèrement remanié, la firme de Noale instaure une nouvelle motorisation à injection électronique à deux cartographies : Cette spécificité laisse entrevoir la possibilité de voir sur nos routes l'élargissement à d'autres scooters de ce nouveau système.
Tous les essais Aprilia Scarabeo
Rafraîchi au niveau de la présentation mais surtout conforme aux normes antipollution Euro 3, le Scarabeo 500 est le frère jumeau du Piaggio Beverly. Pas étonnant de leur trouver un air de famille, les mêmes qualités et les mêmes. . . inconvénients.
A mi-chemin entre la version 50 et 125 cc, l'Aprilia Scarabéo 100 joue la carte du compromis. Idéal pour débuter dans le monde du 2 roues ! Le Scarabéo 100 n'est pas une nouveauté à proprement parlé. Présent dans la gamme Aprilia depuis 1994 avec un moteur deux temps, il accueille depuis 2003 une motorisation quatre temps qui respecte les nouvelles normes en matière de pollution.
Apparu en 1999, le Scarabéo n'a pas beaucoup changé depuis sa création. Pour 2005, les lignes générales n'évoluent pas mais il hérite d'un freinage intégral qui le rend encore plus abouti. Le Scarabéo, c'est avant tout une gueule. Unique avec son phare cylindrique, il se distingue facilement du reste de la production actuelle.
Rechercher un essai