Une autre marque Italienne qui mérite le détour : Benelli. Lors de l'EICMA 2009, Benelli était venu avec l'intégralité de sa gamme mais pas de nouveauté… La machine la plus attrayante à mon gout est sans nul doute la TNT R160. Une machine rouge sang à la plastique particulièrement bien léchée.
Actus Bimota V Due
Pauline vous l'avait présenté en direct du salon de Milan en 2007, j'en ai remis une petite couche en 2008, toujours au même salon, et la voilà enfin sur route… En effet, la Benelli 2ue 756 s'offre une petite balade sur l'asphalte pour changer des nombreuses moquettes qu'elle a foulé (et non fumé !
Comme tous les ans à la même période de l'année, les constructeurs profitent des divers salons (Cologne & Milan pour ne citer qu'eux…) pour présenter des études de style mais surtout leurs nouveautés pour l'année à venir.
Encore et toujours cette 2ue 756 de chez Benelli… Présentée en 2006 au salon de Cologne, on l'entraperçoit au salon de Milan l'année passée, et voilà que Benelli nous rejoue le même air en 2008.
Présentée au dernier salon de Cologne, la Benelli 2ue arrive au Salon de Milan, non comme une réelle nouveauté, mais comme modèle débarquant dans les concessions à la fin de l'année. Aux alentours de 7000 euros la Benelli 2ue se met directement en concurrence avec la Shiver et autres roadsters japonais de moyennes cylindrées.
Après quelques esquisses et maquettes taille réelle des futures Benelli, nos voisins Teutons ont eu la chance de les découvrir (Salon Intermot à Cologne). C'est ainsi que la Due 756 (et non Léo comme initialement entendu) s'est présentée à eux : La base de départ est un bicylindre en ligne de 750cc inédit dérivé du 1130 qui équipe les Tornado et TNT.