C'est ce qui m'a été annoncé par celui qui était chargé, au sein de l'espace BMW du mondial de l'Automobile à Paris, de faire la conversation sur le nouveau vaisseau amiral munichois. Voire même admirable, même si cet opus de présérie n'était pas exempte de quelques reproches en matière de finition, notamment en ce qui concerne l'ajustement de certains accessoires.
Toute l'actualité Bmw K1600
C'est un déversement de luxe et de volupté dont veut nous persuader BMW au sujet de sa dernière GT. Une K dotée d'un six cylindres en ligne de 1 649cc incliné à 55° donné pour quelques 160ch et qui devra porter sur son dos 319 ou 348 kilos, selon que le carénage soit frappé d'un GT ou d'un GTL.
Dans une dizaine de jours elle jouera les stars à domicile et elle promet déjà à la catégorie GT une nouvelle ère. Avec tout ce qu'elle promet et jusqu'au bout de ses phares, cette K 1600 s'annonce comme celle qui va faire passer ses paires pour des voyageuses "low cost" alors que elle, inaugure la croisière top classe « all inclusive ».
BMW en a ainsi décidé, l'avenir du GT passera par le six cylindres. Une mécanique dont la Honda Goldwing avait jusque là l'exclusivité. Mais le vaisseau amiral de Tokyo devra se résoudre à partager bientôt sa philosophie puisque la future K que les Munichois s'apprêtent à lancer dans le grand bain a tout pour être un cas.
Depuis la présentation en novembre dernier à Milan du Concept 6, on sait que du coté de chez BMW, un futur modèle sera proposé avec une motorisation six cylindres.
Toute l'actu par marque/modèle
- «
- 1
- 2
- 3
- 4(current)