Après la campagne de rappel lancée par BMW début 2023 concernant les R 1250 GS, R 1250 GS Adventure et R 1250 RT, plus de 200 000 motos sont passées en concession pour une vérification du cardan. De nombreuses motos vont encore devoir s’y plier alors que la menace d'une interdiction de circuler plane. Explications.
Actus Bmw R1250 Rt
L'actualité moto et scooter de cette semaine a été marquée par un rappel massif pour les BMW R 1250 GS, BMW R 1250 GS Adventure et BMW R 1250 RT, le lancement commercial officiel de la nouvelle Honda CB750 Hornet dans les concessions de la marque, la vente aux enchères Bonhams au Grand Palais, l'Indian FTR Sébastien Loeb à gagner et un comparatif entre trois roadsters mid-size : la nouvelle Honda Hornet, la Yamaha MT-07 et la Kawasaki Z650.
Au commencement était la RT. Puis elle a évolué. Tant et si bien que plus aucune routière n'a su lui tenir tête. La voyageuse ultime, son moteur bicylindre à plat et son équipement pléthorique font une mise à jour conséquente et signe un retour fracassant. De quoi adopter le meilleur du meilleur et prolonger la carrière d'un modèle devenu emblématique, mais aujourd'hui dépassé par la GS ?
La référence des routières, la BMW RT va connaître une nouvelle génération pour 2021. Au programme : un look repensé, plus de puissance et un équipement toujours plus perfectionné avec notamment un régulateur de vitesse adaptatif.
BMW profite du printemps pour proposer une version limitée de sa routière : la BWR R 1250 RT Exclusive. Comme son nom l’indique l’Exclusive n’est disponible qu’à 1 500 exemplaires seulement, dont 500 sont réservés aux chanceux français. Une version qui se distingue par une robe inédite et une série complète d’équipements.